France
Société | 01.02.2010 - 11 h 29 | 17 COMMENTAIRES
Christine Boutin écrit à Luc Chatel pour demander l’interdiction du « Baiser de la Lune »
Publié par
Dans une lettre ouverte au ministre de l'Éducation nationale, Christine Boutin demande l'interdiction pure et simple de la diffusion du film "Le Baiser de la lune".

Christine Boutin-SmallDans une lettre ouverte au ministre de l’Éducation nationale, publiée ce week-end sur le site du Parti chrétien démocrate, Christine Boutin demande l’interdiction pure et simple de la diffusion du film Le Baiser de la Lune, outil pédagogique de sensibilisation à l’homosexualité pour les enfants de CM1/CM2 (lire notre article sur ce film).

Celle qui a fait de la lutte contre les droits et la visibilité LGBT son cheval de bataille, depuis le vote du pacs en 1999, revient une fois de plus affirmer sa position ultra-conservatrice.

« Au nom d’une idéologie relativiste poussée à l’extrême, et sous l’impulsion de groupes de pression, ce film idéologique prive les enfants des repères les plus fondamentaux que sont la différence des sexes et la dimension structurante pour chacun de l’altérité », écrit-elle, accusant le lobby gay de perturber nos pauvres petites têtes blondes en proposant des vidéos de lutte contre les discriminations.

« Ce film bafoue le principe de la neutralité de l’enseignement public en s’immisçant dans la conscience et l’intimité des enfants sans égard pour la responsabilité éducative de leurs parents », ajoute-t-elle.

Rappelons que ce court métrage d’animation poétique aborde les relations amoureuses entre personnes du même sexe en racontant l’histoire d’amour d’un poisson-chat et d’un poisson-lune.

Et Christine Boutin d’affirmer: « L’apprentissage du respect de l’autre et de sa différence, intention officielle du film, ne peut se faire en niant une différence fondamentale, la différence des sexes, qui est constitutive de notre humanité ».

Envie de plus d’infos Yagg? Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter.

Print This Post
 
LES réactions (17)
  • Par Paul Denton 01 fév 2010 - 11 H 36

    Quelqu’un a oublié de débrancher Mamie Boutin!

     
  • Par pitaladio 01 fév 2010 - 11 H 52

    malheureusement, s’il y avait qu’elle. Le débat est complètement phagocyté par les cathos (cf : le débat sur le site Dijonoscope) qui sortent des discours foireux sur un ton encyclopédique qui doivent sans doute faire leur petit effet sur les gens qui ne savent pas trop à quoi s’en tenir. Et je suppose que c’est le but.

     
  • Par bananana 01 fév 2010 - 12 H 10

    http://kamizole.blog.lemonde.fr/files/2007/09/sarko-lettre-elysee-conseil-min.1191055932.jpg : sur cette photo, nous constatons avec horreur que Mme Boutin porte un pantalon ! Encore un exemple de confusion des genres : quelle irresponsabilité !

    (ironie)

     
  • Par hugo 01 fév 2010 - 12 H 16

    Où est la République laïque? C’est un échec…

     
  • Par sylvio 01 fév 2010 - 12 H 33

    “L’apprentissage du respect de l’autre et de sa différence, intention officielle du film, ne peut se faire en niant une différence fondamentale, la différence des sexes, qui est constitutive de notre humanité”.

    Je rêve où elle dit que ce film, est discriminatoire à l’encontre des hétérosexuels?

    Elle est complètement dingue ! piquez la !

     
  • Par pitaladio 01 fév 2010 - 12 H 45

    @Sylvio : non, elle mélange tout, en toute mauvaise foi (dommage pour une catho), comme si ce film niait qu’il y avait une différence entre les sexes. Ça n’a rien à voir, mais c’est un peu leur grande spécialité de sortir des arguments à côté de la plaque, sur ces sujets-là.

     
  • Par Dadou 01 fév 2010 - 13 H 32

    Non mais elle est conne où elle le fait exprès ?

     
  • Par laptiteblan 01 fév 2010 - 13 H 33

    Boutin vient de s’excuser, elle avait confondu avec un de ses films qui s’appelle  » vient baiser ma lune »

    ;-)

     
  • Par Christophe Martet 01 fév 2010 - 14 H 36

    @laptiteblan
    MDR

     
  • Par helene 01 fév 2010 - 15 H 31

    « la dimension structurante pour chacun de l’altérité »
    Je sais bien qu’une catholique ne doit pas être raciste, mais une telle phrase peut être lue de drôles de façon: Boutin=apartheid.

     
  • Par Phil86 01 fév 2010 - 15 H 32

    ben justement Mââme Boutin, le principe de neutralité veut que l’on ne privilégie pas plus l’hétérosexualité que l’homosexualité, et que donc il faut donner à cette dernière la place qui lui revient, car de toutes façon dans les écoles, des enfants homos, il y en a ! Faites l’autruche si ça vous chante, ça ne change rien à l’affaire…

     
  • Par GouineMum 01 fév 2010 - 15 H 45

    Boutin qui cause = l’Opus Dei à l’oeuvre, ne l’oublions jamais.

     
  • Par Naty 01 fév 2010 - 17 H 33

    L’un des arguments contre le droit aux homo d’adopter un enfant c’est: « à l’école ils vont souffrir des remarques des autres enfants »… Bon là on sort un outil qui va permettre d’expliquer aux enfants en quoi l’homosexualité est quelque chose de naturel et respectable. Et ben non, faut interdire ce film qui pourrait ouvrir les esprits des gamins et qui feraient que peut être, ils deviendraient moins cons et plus tolérants que leurs parents… Quand elle comprendra que nous sommes humains avant d’être femme ou homme…

     
  • Par Cyrille's 01 fév 2010 - 17 H 55

    En tout cas, on pourra au moins tirer de sa réaction quelque chose de pédagogique : son caractère très conservateur, une tendance stupide à s’attacher à des principes désuets et refuser de voir la réalité en face.
    Il serait temps de changer ces politiciens que l’on a trop connus, et dont les idées souvent très discutables empêchent le pays d’avancer.. Place aux idées neuves!

     
  • Par hugo 01 fév 2010 - 19 H 04

    qui a eut l’idée du titre  » le baiser de la lune » ( faut quand même être stupide). Quant à Boutin elle me fait vomir. Elle fut ministre du logement et n’a RIEN FAIT. Elle est totalement incompétente

     
  • Par Phil86 01 fév 2010 - 21 H 14

    le réalisateur a peut-être été un peu vite en besogne :
    http://www.rue89.com/2010/02/01/homophobie-le-retropedalage-de-leducation-nationale-136476

    mais quoi qu’il en soit ça ne change rien à la pertinence du principe adopté…

    il aurait simplement dû ne pas s’emballer et attendre d’avoir l’agrément ministériel officiel avant d’apposer le logo du ministère

     
  • Par Biscotte 03 fév 2010 - 10 H 35

    « Le débat est complètement phagocyté par les cathos »
    Complètement d’accord avec ça !
    Et les cathos se servent de la Bible quand cela les arrangent… Quelques exemples au hasard :

    -Pour vendre sa fille comme servante
    Voir l’ Exode, chapitre 21, verset 7

    -Pour satisfaire aux conditions de possessions d’esclaves
    Voir le Lévitique, chapitre 25, verset 44

    -Se justifier de la mort d’un travailleur le samedi
    Voir L’Exode,Chapitre 35, verset 2

    Sur ce je vous laisse je vais vendre ma fille pour pouvoir m’acheter un esclave que je ferais travailler le samedi avant de le tuer… ^^

     
  • Vous devez être connecté pour poster un commentaire.

    Aucun message ne correspond à vos critères de recherche.