Société | 25.01.2010 - 16 h 08 | 2 COMMENTAIRES
  • caroline mécary
  • Coordination Lesbienne en France
  • cynthia et priscilla

Affaire Cynthia et Priscilla: « une victoire sur la lesbophobie »

Publié par
Les mineurs impliqués dans l'affaire Cynthia et Priscilla ont été reconnus coupables d'injures et d'agression physique "en raison de l'orientation sexuelle". "Une victoire sur la lesbophobie", pour la CLF.
Le 19 janvier, les trois mineurs impliqués dans l'agression de Cynthia et de Priscilla en juillet 2009 (voir leur témoignage) ont été reconnus coupables d'injures et d'agression physique "en raison de l'orientation sexuelle". Le quatrième agresseur, l'adulte du groupe, comparaissait déjà en septembre dernier devant le Tribunal correctionnel d'Évry pour injures publiques "en raison de l'orientation sexuelle". Après avoir nié les faits, il avait reconnu, à l'audience, son implication dans cette agression. Le tribunal l'avait condamné à 60 heures de travail d’intérêt général ainsi qu’à une amende et à des dommages-intérêts (lire notre article). Les trois mineurs, quant à eux, comparaissaient en novembre dernier devant le tribunal mais refusaient de reconnaître les faits. Le juge pour enfants a malgré cela rendu ses conclusions mardi 19 janvier, les déclarant coupables, tous les trois, d'injures publiques et déclarant l'un des trois coupable d'agression ...

Pour lire la suite de l'article, vous devez être abonné.e


Je me connecte ou Je m'abonne
Print This Post
 
LES réactions (2)
  • Par pandadusiam 30 jan 2010 - 9 H 33

    Caroline Mécary a raison, ça ne règle pas le problème, mais il fallait une réaction officielle et logique à cette agression. On revient toujours au fait qu’il faut éduquer les enfants le plus tôt possible.

    Signaler ce commentaire

     
  • Par perrot 14 mar 2010 - 15 H 39

    ca c’est fait: c’est un minimum car, tout de meme,  » on » devrait aller y voir un peu plus loin que le bout de son nez…. et du rendu de jugement. Qui doit-on féliciter pour une intervention politique publique éducative?
    Ah! excuser moi, j’ai cru un instant que la responsabilité était de mise en 2011….

    Signaler ce commentaire

     
  • Vous devez être connecté pour poster un commentaire.