Culture & Loisirs
Revue de web, Sport | 29.12.2009 - 13 h 17 | 0 COMMENTAIRES
Une rétrospective sportive LGBT vue d’outre-atlantique [Advocate.com]
Publié par
En cette semaine passée à regarder dans le rétro, Advocate.com a sélectionné cinq événements sportifs, dont la retraite d’Amélie Mauresmo, le coming-out de Gareth Thomas et l’affaire Caster Semenya.

En cette semaine passée à regarder dans le rétro, Advocate.com [en], le site du magazine gay américain The Advocate, a sélectionné cinq événements sportifs, dont la retraite d’Amélie Mauresmo, le coming-out de Gareth Thomas et l’affaire Caster Semenya. Vu de l’autre côté de l’Atlantique, le sport dans le prisme arc en ciel, c’est aussi la première lesbienne propriétaire d’un club de baseball de la Major League après que Laura Ricketts et ses trois frères ont acheté les Chicago Cubs.

L’article revient également sur la mort de Mike Penner. Le journaliste de sport du Los Angeles Times avait annoncé sa transition et changé de nom pour Christine Daniels en 2007 avant de reprendre sa signature masculine. Il a été retrouvé mort, sans doute un suicide, en novembre. Parmi les accessits enfin, Matthew Mitcham, le champion olympique de plongeon australien ouvertement gay, ou encore la scène de football américain sur Beyoncé dans Glee. Tout à fait d’accord pour tout!

Un article mentionné par la Revue de web de Yagg vous intéresse mais vous ne comprenez pas la langue dans laquelle il est écrit? Demandez l’aide des yaggeuses et des yaggeurs sur le groupe La Revue de web de Yagg en VF.

Envie de plus d’infos Yagg? Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter.

Print This Post
 
LES réactions (0)

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.

Aucun message ne correspond à vos critères de recherche.