People, Sport, Vidéo Buzz | 03.12.2009 - 22 h 01 | 0 COMMENTAIRES
  • Alexia Dechaume-Balleret
  • amélie mauresmo
  • Fabrice Santoro
  • Hugo Lecoq
  • kim clijsters
  • open gdf suez

Vidéo: Les émouvants adieux d’Amélie Mauresmo

Publié par
Yagg était à la conférence de presse au cours de laquelle Amélie Mauresmo a annoncé qu'elle prenait sa retraite et vous en a rapporté non pas une, mais deux vidéos. Pour faire durer encore un peu le plaisir.

"Aucun regret, une grande fierté", c'est ce qu'Amélie Mauresmo veut retenir. Lors d'une conférence de presse débordante d'émotion – et pas seulement de la part de l'ex-numéro 1 mondiale de tennis –, que nous vous proposons en intégralité (1e partie ci-dessus, 2e partie ci-dessous), Amélie Mauresmo a expliqué en ces termes la décision de prendre sa retraite: "Aujourd'hui, concrètement, je n'ai plus envie d'aller sur le terrain pour m'entraîner".

Puis elle est revenue sur sa "carrière extraordinaire", ses meilleurs souvenirs professionnels, son amour pour le vin, sa fameuse sensibilité; elle a évoqué Alexia Dechaume-Balleret ( son attachée de presse et entraîneur de l'équipe de France de Fed Cup), Hugo Lecoq (son dernier entraîneur), le départ à la retraite de Fabrice Santoro…

À la question de savoir si son départ pourrait n'être que temporaire, à l'instar de celui de Kim Clijsters par exemple, elle a répondu dans un sourire qu'il ne fallait jamais dire jamais mais que les chances étaient minces. N'espérez donc pas trop. Quant à fonder une famille, pourquoi pas, mais elle n'e a pas encore le "désir profond"…

Mais la retraite n'est pas forcément une fin, nous aurons très certainement l'occasion de reparler d'Amélie. En février si un hommage lui est rendu à l'occasion du tournoi GDF Suez à Paris, ou dans son rôle d'ambassadrice de la fondation Sport for Life (lire notre article). Faites-nous confiance, nous trouverons!

Conférence de presse, 2e partie (la première partie se trouve en tête d'article):
httpv://www.youtube.com/watch?v=6EHVX6NLnu8

Si vous ne parvenez pas à voir les vidéos de la conférence de presse, cliquez ici pour la première partie et pour la seconde partie.

À voir également, sur le site du Sony Ericsson WTA Tour, les meilleurs moments de la carrière d'Amélie Mauresmo en 20 photos.

Envie de plus d’infos Yagg? Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter en cliquant ici.

Print This Post
 
LES réactions (0)

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.