[Mise à jour: Le jeu est terminé. Merci de votre participation].

Il y a des banalités dont on ne se lassera jamais. Don Giovanni, immarcescible chef d’œuvre du Divin Mozart, en concert à Colombes ces 2 & 3 décembre prochain, une « banalité de répertoire » dont rien ne vient jamais pourtant altérer la beauté et la puissance.

Jeune chef d’origine colombienne et musicien comme la musique, Ricardo Araujo s’est lancé dans ce Don Giovanni avec toute la fougue et la passion de la jeunesse – et celle du talent.

Remarqué naguère par Armin Jordan, chouchou de Rostropovitch, ce chef tout juste trentenaire s’est fait remarquer par la fraîcheur et la justesse de ses lectures, débarrassées de ce qu’on appelle les « traditions » –  ces habitudes qui se transmettent d’orchestres en orchestres de générations en générations –, la fluidité et l’énergie de son discours musical.

À la tête du New European Philharmonic dont il est le directeur musical, Ricardo Araujo a réuni une distribution de jeunes chanteurs européens de qualité – voire d’avenir. Et c’est une très bonne surprise: ne chante pas Don Giovanni qui veut – car faut-il déjà le pouvoir. Loin des représentations opératiques institutionnelles, ce Don Juan-là pourrait bien s’avérer une expérience passionnante et peut-être même une découverte.

Pour gagner une invitation pour deux personnes pour la représentation du 2 ou du 3 décembre, répondez à cette question:

Quel cinéaste a tourné une très célèbre version cinématographique de l’opéra de Mozart, avec Ruggero Raimondi?

Envoyez votre réponse par email à jeux@yagg.com avant mercredi midi en précisant vos nom et prénom, ainsi que la date de représentation souhaitée.

Christophe Mirambeau

Don Giovanni, de Mozart, à L’Avant-Seine/Théâtre de Colombes, mercredi 2 décembre et jeudi 3 décembre à 20h.

Envie de plus d’infos Yagg? Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter en cliquant ici.