Aujourd’hui, 20 minutes révèle que le débat sur l’homoparentalité prévu ce soir à 22h15 dans l’émission Questions de génération, sur France 4, ne se fera pas avec des personnalités politiques, faute de présence d’élus de la majorité.

Pour des raisons d’équilibre de temps de parole entre la droite et la gauche à la télévision, « il fallait un représentant de la majorité et un autre de l’opposition », explique Grégoire Olivereau, le producteur de l’émission. Une dizaine de ministres et de parlementaires ont été sollicités côté UMP, « certains connus pour leurs prises de position publiques en faveur de l’homoparentalité » précise l’article, mais aucun n’a accepté de participer à l’émission présentée par Samuel Étienne, dont la particularité est d’avoir en plateau des jeunes de 18 à 22 ans qui débattent de l’actualité.

Grégoire Olivereau, qui ne croit pas à l’excuse de l’agenda surchargé, avance: « Prendre position pour l’homoparentalité quand on est de droite assure une visibilité. Mais en débattre avec des jeunes opposés à l’idée, c’est plus risqué ». Le débat « Les homos font-ils de mauvais parents? » (sic) aura quand même lieu durant l’émission, avec comme invitée l’avocate Caroline Mecary.

Envie de plus d’infos Yagg? Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter en cliquant ici.