YepMe, alias Vincent Huet, compte parmi les tout premiers membres de la communauté et est un yaggeur fidèle (voir son profil). Il est graphiste et web designer de profession (voir son site) et un grand passionné de musiques actuelles et de nouvelles technologies. Il est notre membre de la semaine. Entretien.

Quels sont les sites/blogs que tu consultes régulièrement? Il y en a énormément et je suis assez boulimique! Si je devais n’en retenir que 5, je dirais: Mediapart, pour l’info indépendante. Alainfinkielkrautrock, mon favori pour la musique. It’s nice that, un site épatant sur le graphisme. Le blog de Francis Pisani sur les nouvelles technos. Le site de France Culture pour écouter les émissions à la carte. Et puis il y a tous les sites de dragues. Lol. Et en ce moment celui de mon compte en banque (pas de lien entre les deux).

Le dernier livre que tu as lu? Une brève histoire du monde, de Stephen Hawkins, un livre de vulgarisation scientifique que j’avais commencé quand j’étais étudiant et abandonné à la vingtième page. Mais ma curiosité pour les sciences s’est pas mal ravivée ces derniers temps. Sinon, je viens de commencer Berlin Sampler, de Théo Lessour (voir mon post à ce sujet).

La chanson qui tourne en boucle chez toi ou sur ton baladeur? Le remix du Pop The Glock d’Uffie par DJ Medhi. Et une madeleine seventies vraiment indigne mais délicieuse, Movie Star, d’un certain Harpo (la faute à mon ami Max qui l’a dénichée Dieu sait où).

Quel est ton péché mignon? La peau douce et dorée. Une infinité de variations.

Si tu étais un personnage de série ou de film, qui serais-tu? Elmo, le bébé monstre au pelage rouge et au nez orange.

Si tu pouvais avoir un rendez-vous galant avec une personne célèbre (morte ou vivante), ce serait avec qui? J’hésite. Tiger Tyson ou Toccata?

Une soirée idéale pour toi, c’est quoi? Hmm… Dans les bras de Toccata?

Combien de temps passes-tu à te préparer le matin? Longtemps je me suis levé tard. Je veux dire le plus tard possible par rapport à l’heure où j’avais des obligations. Maintenant, je préfère me lever un peu en avance, prendre le temps de boire mon café, d’écouter la radio en lisant les infos en ligne puis de prendre ma douche, au lieu de commencer la journée par un coup de speed.

Qu’y a-t-il dans ton frigo en ce moment? C’est un peu la misère. Vodka, orange, Coca, lait. Des yaourts nature, de la confiture. Gruyère râpé, salade, un œuf, un sachet de salade verte pré-lavée. Et des Croq’soja curry et pavot (« juste à dorer »).

Ta phrase culte? Je n’en ai pas mais que les yaggeurs n’hésitent pas à me contacter, on pourra en parler…

Retrouvez les membres de la communauté en cliquant ici.