Flyer "orgy bareback"

Bernard, un yaggeur, a alerté notre rédaction sur l’existence d’un flyer pour une soirée bareback privée organisée en Belgique le 28 novembre prochain, sur lequel est apposé le logo d’Aides. Le flyer de cette « orgy bareback », qui montre une pénétration anale non protégée en gros plan, visible sur le site touzes.com (« le site de vos soirées privées ») est accompagné du texte suivant: « Touzes.com ne pourra être tenu responsable des abus d’utilisateurs peu scrupuleux, ou qui oublient que cette pratique peut entraîner sa contamination par le virus HIV. Des sites de prévention permettent aux personnes non encore engagées dans ce type de rapport de prendre conscience des risques impliqués ».

Aides a publié un démenti dans lequel l’association de lutte contre le sida affirme que son « logo a été utilisé sans [son] autorisation et qu'[elle a] demandé à l’organisateur de le retirer de sa communication ». Aides précise qu’elle n’est « en rien associée à cette soirée ».

On se souvient qu’en décembre 2008, le lancement des ateliers bareback « Zone NoKpote » hébergés par Aides Paris avait suscité une vive controverse au sein du milieu associatif (lire notre article).

Envie de plus d’infos Yagg? Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter en cliquant ici.