Kmanders est un des membres les plus actifs de la communauté (son profil, ici). Spécialiste des années new wave, il poste régulièrement le meilleur des perles oubliées de l’underground des années 80. Il est notre yaggeur de la semaine. Portrait.

Quels sont les sites/blogs que tu consultes régulièrement? Nombre de sites consacrés à l’épistémologie, à tout ce qui a un rapport avec les sciences cognitives. Parmi les sites français, il y a notamment celui de l’Institut des sciences cognitives de Lyon. Dans un tout autre registre, je vais régulièrement sur des sites consacrés aux années 80 et plus particulièrement ceux qui s’intéressent au mouvement new wave.

Le dernier livre que tu as lu? The Analyst de John Katzenbach. Un thriller dont le personnage principal est un psychanalyste (c’est amusant, j’ai une dent contre ces gens-là mais le roman est très efficace!).

La chanson qui tourne en boucle chez toi ou sur ton baladeur? Zero as a limit, du premier album des Human League (la première formation) Reproduction.

Quel est ton péché mignon? Je suis dingue d’épices! J’adore tous les plats relevés et je suis un passionné de cuisine indienne que je connais bien. Je prépare d’ailleurs de très bons plats, m’a-t-on dit.

Si tu étais un un personnage de série ou de film, qui serais-tu? Le procureur Jack McCoy de la série New-York police judiciaire, série que j’adore pour sa description très fine du fonctionnement de la justice aux USA.

Si tu pouvais avoir un rendez-vous galant avec une personne célèbre (morte ou vivante), ce serait avec qui? Oh, personne. Les célébrités ne m’intéressent pas.

Une soirée idéale pour toi, c’est quoi? Une soirée entre amis, simple, sans chichis, dans un endroit où il est possible de discuter tranquillement et d’entendre facilement ce que chacun dit.

Combien de temps passes-tu à te préparer le matin? Je prépare toutes mes affaires la veille, c’est donc très rapide. D’autant plus que j’ai un look très passe-partout, enfin, si on peut dire…En une demi-heure, c’est fait!

Qu’y a-t-il dans ton frigo en ce moment? Comme toujours, pas mal de produits laitiers et de la coriandre fraîche pour les plats orientaux.

Ta phrase culte? « Il vaut mieux tenir que courir ». Je suis du genre prudent, pas franchement un aventurier.

Envie de plus d’infos Yagg? Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter en cliquant ici.