Une militaire trans’ doit garder son prénom d’homme, une très belle tribune dans « Libé », Érika Fayson Fernandes, etc.: Revue de web

Publié le

Érika Fayson Fernandes (photo), candidate trans' aux législatives au Brésil, l'armée française reconnaît Delphine comme femme mais pas la justice, les suites de Tel-Aviv, le racisme chez les gays américains, un couple gay marié en Italie, la plus petite gay pride du monde, Brian Boitano, Harvey Milk, Cheryl Ladd, Mischa Barton, Whoopi Goldberg… C'est sur le web, c'est donc sur Yagg.

Article Prémium

La justice française a refusé d’accorder le droit de changer de prénom à Delphine, une militaire trans’ née Thierry, alors que même son employeur, l’armée, la considère comme une femme. Sur EasyDroit.fr et 7 sur 7 [fr]. Dans Libération, très belle tribune de Dory Manor, poète et traducteur, fondateur de la revue littéraire Ho !, après la fusillade homophobe de Tel-Aviv. Sous le titre « Nous avions oublié que la Gay Pride est politique », il souligne qu’ »il est temps de se rappeler que la lutte pour les droits civiques ne peut être menée sans un combat simultané pour les droits de l’homme. Que la guerre contre le racisme en général et contre l’homophobie en particulier est la raison première de se réunir et de défiler à la Gay Pride. » Sur Libération.fr [fr]. Israël toujours : Avihai Ronski, le rabbin en chef des forces armées, est furieux contre Bamahane, le magazine hebdomadaire de l’armée,…

Pour continuer la lecture de cet article :

Vous avez déjà un accès ?

Identifiez-vous