Opinions & Débats: « Mariage et adoption pour les couples de même sexe, des conquêtes historiquement inéluctables », par Hussein Bourgi

Publié le

Le jour du lancement, à Montpellier, par Hélène Mandroux, maire de la ville, d'un appel en faveur du mariage pour les couples de même sexe, Hussein Bourgi, infatigable militant et président du Collectif contre l'homophobie, explique pourquoi l'évolution de la loi est inéluctable en France.

Article Prémium

Le jour du lancement, aujourd’hui à 18 heures, à Montpellier, par Hélène Mandroux, maire de la ville, d’un appel en faveur du mariage pour les couples de même sexe (lire notre article), Hussein Bourgi, infatigable militant et président du Collectif contre l’homophobie, explique pourquoi l’évolution de la loi est inéductable en France. « Mariage et adoption pour les couples de même sexe, des conquêtes historiquement inéluctables », par Hussein Bourgi Au moment où le débat sur l’ouverture du mariage et de l’adoption aux couples de même sexe s’anime à nouveau, il est intéressant de se pencher sur l’évolution historique de la conjugalité et de la filiation en France. Lorsqu’en 1804, au lendemain de la Révolution française, Napoléon promulgue le code civil, c’est pour établir un recueil de lois règlementant la vie civile des citoyens. Cette compilation de règles de droit devait régir, entre autres, les relations conjugales, familiales et patrimoniales. Évolutions de la…

Pour continuer la lecture de cet article :

Vous avez déjà un accès ?

Identifiez-vous