En septembre dernier, l’Ardhis lançait un appel à dons pour une lesbienne nigériane, Victoria (lire notre article). Dans un nouveau communiqué, l’association se réjouit de ce que les dons ont largement dépassé les attentes: plus de 1200€ ont ainsi permis à Victoria d’être logée à l’hôtel du 24 septembre au 4 novembre et continuent d’aider « pour le financement de son loyer actuel » en colocation.

« LA GRATITUDE DE VICTORIA »
« Nous sommes très heureux de cette mobilisation financière spontanée de la part de personnes qui, pour certaines, ne connaissaient pas l’action de l’Ardhis », écrit l’association. « Nous vous transmettons la gratitude de Victoria. »

Autre bonne nouvelle pour Victoria: une date d’audience a été fixée, ce sera le 26 novembre, à la Cour nationale du droit d’asile.

Mais l’Ardhis rappelle « que cette situation individuelle, bien que particulièrement aiguë étant donnée la maladie, n’est pas une situation isolée: aujourd’hui nombre de demandeurs d’asile sont sans logements stables. Ils sont donc dépendants de la solidarité éventuelle de leur communauté, ce qui n’est pas chose évidente pour une personne homosexuelle ou transsexuelle. »

Pour lire le communiqué dans son intégralité, cliquez ici.

Envie de plus d’infos Yagg? Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter en cliquant ici.