Morgane, alias Tipye, est une yaggeuse qui vient tout juste (hier!) d’avoir 21 ans et qui aspire à une carrière de cinéaste spécialisée dans le documentaire. Elle en a d’ailleurs déjà réalisé un sur l’association Les amoureux au ban public et elle en prépare un autre sur la visibilité des lesbiennes.  Tipye lit énormément, regarde beaucoup de films et, surtout, c’est une grande rêveuse. Si vous passez par son profil sur la communauté, elle vous parlera du grand Koltwala et du petit koala qui est dans les parages. Son portrait en dix questions.

Quels sont les sites/blogs que tu consultes régulièrement? Je passe ma vie sur le net, à tout et rien: Facebook, Yagg, le site du Centre LGBT Paris IDF, AlloCiné, etc. Je vais pas ressortir tout mon historique m’enfin voilà.

Le dernier livre que tu as lu? Le prédicateur, de Camilla Läckberg. Mais ça tourne très vite chez moi.

La chanson qui tourne en boucle chez toi ou sur ton baladeur? En général, j’évite de faire tourner une chanson en boucle. Je préfère écouter tout le CD. En ce moment, c’est surtout Patti Smith, La Rue Kétanou, Janis Joplin, Gossip, Edgard De L’Est, M et Moriarty.

Quel est ton péché mignon? Qui n’a qu’un seul péché mignon? En ce qui me concerne, pour faire court, on dira: le fromage, le thé et la purée au lait de coco.

Si tu étais un un personnage de série ou de film, qui serais-tu? Moi? Mais je serais la version féminine de Batman, voyons!

Si tu pouvais avoir un rendez-vous galant avec une personne célèbre (morte ou vivante), ce serait avec qui? Sans hésiter, Janis Joplin. Mais ça sentirait le râteau à plein nez, non?

Une soirée idéale pour toi, c’est quoi? Beaucoup de vin blanc, quelques potes et une chérie.

Combien de temps passes-tu à te préparer le matin? Lorsque j’ai cours, environ 10 minutes, le temps d’une douche et d’un coup de crème hydratante. Quand j’ai le temps, ça peut prendre une heure et demie (baignage, gommage, épilationnage, coiffage, maquillage, et tout plein d’autres trucs en age)

Qu’y a-t-il dans ton frigo en ce moment? Des clémentines, quelques pommes de terre, une carotte, une courgette, un vieux bout de fromage, du beurre, de la crème fraiche, du riz au lait, des compotes pomme-châtaigne, et une bouteille de Monbazillac!

Ta phrase culte? J’en ai plusieurs mais la première qui me vient à l’esprit: « Mieux vaut pomper même s’il ne se passe rien que risquer quelque chose de pire en ne pompant pas ».

Envie de plus d’infos Yagg? Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter en cliquant ici.