Société, Sport | 06.11.2009 - 13 h 58 | 0 COMMENTAIRES
L’OGC Nice signe la charte contre l’homophobie dans le football
Publié par
Un acte qui ne passera pas inaperçu puisque le président du club, Gilbert Stellardo, attendra d’être au Parc des Princes, le samedi 7 novembre, lors d’un match contre Paris, pour marquer l’événement.

Et de trois! Après le Paris Saint-Germain et Auxerre, c’est au tour du club de ligue 1 OGC Nice de signer la charte contre l’homophobie dans le football. Un acte qui ne passera pas inaperçu puisque le président du club, Gilbert Stellardo, attendra d’être au Parc des Princes, le samedi 7 novembre, lors d’un match contre Paris, pour marquer l’événement.

Devant un parterre de 50000 supporters, le club niçois s’engagera donc à en finir avec les injures homophobes dans les stades, les banderoles plus que douteuses et les débordements verbaux du staff. Un joli pied de nez aux récents dérapages qui ont secoué le petit monde du ballon rond avec, on s’en souvient, la semaine dernière, les propos injurieux de Louis Nicollin, président de Montpellier, à l’encontre de capitaine de l’AJ Auxerre (lire notre article).

« PARIS FOOT GAY SE FÉLICITE DE CETTE AVANCÉE »
Du côté de Paris Foot Gay, rédacteur de la charte, les applaudissements n’ont pas tardé. « Cette signature prouve, s’il le fallait, que tous les présidents du sud de la France ne considèrent pas que les insultes à caractère homophobe font partie du langage courant! Paris Foot Gay se félicite de cette nouvelle avancée dans sa lutte contre toutes les formes de discrimination au sein du football français », a déclaré le club sur son site internet.

Un petit pas donc pour l’OGC Nice, mais un grand pas pour le monde du football où l’homophobie reste encore trop souvent monnaie courante. Rappelons que Monaco et Saint-Etienne se sont engagés à signer cette Charte dans les mois à venir. Quid des géants Lyon et Marseille? Allez encore un petit effort!

Raphaëlle Santini

Envie de plus d’infos Yagg? Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter en cliquant ici.

Print This Post
 
LES réactions (0)

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.