Vous les avez peut-être vus à la dernière cérémonie des Oscars. Ou bien par deux fois aux Grammy Awards – lorsqu’ils furent récompensés. Ou alors à Paris, derrière Johnny Clegg. Ils sont enfin dans la capitale pour un spectacle rien qu’à eux. Eux, c’est toute la troupe du Soweto Gospel Choir, invitée du Théâtre du Châtelet, du 4 au 9 novembre.

Cet ensemble vocal et instrumental d’une trentaine d’artistes est né en 2002 en Afrique du Sud. Depuis, le Soweto Gospel Choir n’a cessé de surprendre les publics de tous les pays par des shows qui renouvellent le genre du gospel. La ferveur traditionnelle du gospel est ici sertie d’une exubérante joie et de danses irrésistibles, loin de toutes les tartouilleries bondieusantes, marque de fabrique des ensembles de gospel qu’on entend ça et là, à Paris. D’une rare qualité musicale et vocale, le Soweto Gospel Choir mérite d’être vu et entendu. C’est sans doute là l’un des événements musicaux parmi les plus intéressants de la saison: ne vous en privez pas, allez-y!

Christophe Mirambeau

DES INVITATIONS POUR LA PREMIÈRE À GAGNER!
Yagg vous offre des invitations (pour deux personnes) pour assister à la première du Soweto Gospel Choir, le mercredi 4 novembre 2009, à 20h, au Théâtre du Châtelet, à Paris.

Pour participer, répondez à la question suivante: quel est le titre du spectacle du Soweto Gospel Choir (c’est aussi le titre de son troisième album)?

Envoyez votre réponse ainsi que vos nom et prénom à jeux@yagg.com. Les premières bonnes réponses seront récompensées. Bonne chance!

[Mise à jour] Le jeu est terminé. Merci de votre participation.

Le Soweto Gospel Choir en images:
httpv://www.youtube.com/watch?v=zd6sy5DKpxk
Si vous n’arrivez pas à voir la vidéo ci-dessus, cliquez ici.

Envie de plus d’infos Yagg? Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter en cliquant ici.