Cette semaine, c’est au tour de Fredster (retrouvez son profil ici), une figure de la scène artistique queer, d’être notre yaggeur de la semaine. Sur son profil, il se décrit comme « un garçon bordélique » mais c’est surtout un artiste talentueux qui s’exprime à travers ses dessins et illustrations (visibles sur son site) et un DJ aux sélections musicales toujours très pertinentes à découvrir lors des soirées qu’il organise régulièrement à Paris avec son collectif Mascara Disorder ou sur leur tout nouveau blog. Son portrait en dix questions.

Quels sont les sites/blogs que tu consultes régulièrement? Hormis les réseaux sociaux comme Facebook, je consulte quotidiennement un tas de blogs musicaux comme 20jazzfunkgreats, thesexyresult, discodust ou encore le blog de Pipi de Frèche. Et puis bien sûr il y a le blog du collectif de DJs/organisateurs de soirées dont je fais partie, Mascara Disorder, parce que mes copines postent régulièrement des super titres!

Le dernier livre que tu as lu? Alors, je vais être honnête, je suis en train de lire Le chat révélé de Desmond Morris, un bouquin qui t’explique comment ton chat fonctionne, parce que franchement, parfois, le mien je ne le comprends pas…

La chanson qui tourne en boucle chez toi ou sur ton baladeur? En ce moment, c’est Only Love Can Break Your Heart, de Saint Etienne, fraichement remixée par Richard X. Étonnant vu que je n’ai jamais vraiment accroché avec ce groupe. Ah oui, il y aussi l’album de Taken By Trees, East of Eden, qui tourne en boucle sur mon iPod depuis un bon moment, je ne m’en lasse pas.

Quel est ton péché mignon? Je dirais le Coca light le jour, la bière le soir.

Si tu étais un un personnage de série ou de film, qui serais-tu? Darlene Conner dans Roseanne pour l’état d’esprit grunge/butch dépressive…

Si tu pouvais avoir un rendez-vous galant avec une personne célèbre (morte ou vivante), ce serait avec qui? J’hésite entre John Balance et Lady Gaga mais, comme ce serait définitivement plus fun d’avoir un rendez-vous avec un mort, alors je vais dire John Balance.

Une soirée idéale pour toi, c’est quoi? Des bières aux Souffleurs avec les copines et après du grand n’importe quoi n’importe où (toujours avec les copines).

Combien de temps passes-tu à te préparer le matin? Le matin, 10-15 minutes. Le soir, c’est plus long.

Qu’y a-t-il dans ton frigo en ce moment? Pas grand-chose, du Coca light, un brownie, du fromage.

Ta phrase culte? « Certainement pas ».

Envie de plus d’infos Yagg? Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter en cliquant ici.