Dans cette 21e édition de Cineffable, le Festival International du Film Lesbien et Féministe de Paris, qui débute ce jeudi soir, l’Afrique est à l’honneur. Unique en Europe, Cineffable investit durant ces cinq jours le Trianon et la Halle St Pierre pour une projection de 70 courts et longs métrages comme base de réflexion sur le lesbianisme d’hier et d’aujourd’hui. Mais il n’y a pas que le 7e art qui s’honore, les artistes de l’exposition FSPACE exposent leurs œuvres conçues sur place spécialement pour l’événement. Parmi elles, Cécile Proust qui questionne à travers ses créations la notion de genre.

THE SHOW GOES ON
Vous aurez aussi le plaisir de vous déhancher sur une musique endiablée, Melissa Laveaux fera l’ouverture de Cineffable avec un concert rythmé. Pour celles qui veulent enflammer la piste de danse, une grande soirée au Bus Palladium étanchera leur soif de fièvre du samedi soir. Enfin, pour vous mettre en bouche, sachez que vous découvrirez, entre autres surprises, Ghosted, le nouveau long métrage de Monika Treut, réalisatrice lesbienne allemande à qui l’on doit Seduction (1985) sur le sadomasochisme. Venez vous plonger dans le noir du Trianon et savourez ces instants qui vous sont dédiés, Yagg reste sur le front pour vous dévoiler la suite.

Cineffable, du 29 octobre au 2 novembre, au Trianon, 80, bd de Rochechouart, 75018 Paris, et à l’auditorium de la Halle Saint-Pierre, 2, rue Ronsard, 75018 Paris. Plus d’infos sur le site du Festival.

Envie de plus d’infos Yagg? Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter en cliquant ici.