Selon nos informations, Jean-Luc Romero, ancien secrétaire national de l’UMP et actuel président d’honneur du parti Aujourd’hui, Autrement (qu’il a fondé en 2004) serait en position éligible sur la liste du Parti socialiste pour l’Ile-de-France aux élections régionales de 2010.

La Fédération de Paris du PS – qui à l’heure où nous écrivons ces lignes, n’a toujours pas donné suite à notre demande de confirmation – aurait acté cette décision le vendredi 23 octobre dernier.

« DES DISCUSSIONS SONT EN COURS »
Joint par Yagg, Jean-Luc Romero, qui siège actuellement au Conseil régional d’Ile-de-France au sein du groupe Radicaux de gauche et élus apparentés, ne confirme pas l’information mais ne cache pas que « des discussions sont en cours ». Il déclare n’avoir pas « vu Jean-Paul Huchon [le président du Conseil régional d’Ile-de-France] ces derniers jours », et se consacrer entièrement à son combat pour la fin de vie – il est le président de l’Association pour le droit de mourir dans la dignité.

Jean-Luc Romero ne prendra sans doute pas de décision avant le 10 novembre prochain. »Très sollicité par beaucoup de monde », il ne sait pas encore s’il se lancera dans la bataille des régionales ou s’il se concentrera sur ses combats, la fin de vie et le sida.

« Outé » en tant que gay en 2000, Jean-Luc Romero est aussi le premier élu français à avoir révélé sa séropositivité en 2002.

Envie de plus d’infos Yagg? Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter en cliquant ici.