On aime Lily Tomlin au moins depuis Big Business en 1988, quand Bette Midler et elle jouaient d’improbables jumelles. On a continué de l’aimer en narratrice de The Celluloid Closet, en secrétaire intraitable du président dans À la Maison blanche et on l’aime toujours en alcoolique déjantée dans Desperate Housewives.

À l’occasion de son spectacle à Las Vegas début novembre, Lily Tomlin était l’invitée la semaine dernière de Joy Behar, sur la chaîne câblée américaine HLN. Au détour d’une phrase, Joy Behar mentionne Jane Wagner, la compagne de Lily Tomlin, qui est aussi l’auteure de la plupart de ses spectacles.

Un peu plus tard, Jane Wagner revient au centre de la conversation (vers la 3e minute de la vidéo ci-dessous), lorsque Joy Behar demande à Lily Tomlin, 70 ans, en couple avec Jane Wagner depuis 38 ans, si elle compte se marier. La réponse fuse: « Non ». Lily Tomlin précise alors qu’elle est absolument favorable à ce que les couples de même sexe puissent s’unir s’ils le souhaitent, mais que ni elle ni Jane n’en ont envie: il faut toute une garde-robe, et puis Jane serait en retard, il faudrait reporter la cérémonie, quel souci!

http://www.youtube.com/watch?v=vRAsuPATI7g

Si vous ne pouvez pas voir la vidéo ci-dessus, cliquez ici.

Envie de plus d’infos Yagg? Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter en cliquant ici.