Elise est une yaggeuse-blogueuse qui poste régulièrement ses élucubrations personnelles sur la communauté sous le pseudo de Septembre (voir son profil ici). Et chacune de ses chroniques est un régal à lire. Elle a accepté de jouer le jeu du membre de la semaine en répondant à nos questions.

Quels sont les sites/blogs que tu consultes régulièrement? À part l’incontournable Yagg? Je n’échappe pas à Facebook, mais pour le reste, c’est le hasard, tout dépend de mon humeur et de ma curiosité. J’ai tendance à me laisser dériver de page en page.

Le dernier livre que tu as lu? Bittercomix, qui recueille les numéros d’un comic sud-africain fondé par Joe Dog et Konradski. Inégal mais bouillonnant.

La chanson qui tourne en boucle chez toi ou sur ton baladeur? Il n’y en a pas, j’ai peur d’user les chansons si je les écoute en boucle. Grâce aux miracles de la technologie, mon baladeur est donc en permanence en mode aléatoire. En rédigeant ces lignes, j’écoute Honolulu-Rock-n-Roll-A par Kitty, Daisy & Lewis. Ce sera donc la chanson de l’instant à défaut de la chanson qui tourne en boucle!

Quel est ton péché mignon? Les gens. J’adore les observer et les écouter. Je suis gravement dépendante à l’humanité.

Si tu étais un personnage de série ou de film, qui serais-tu? Patsy dans Absolutely Fabulous. Pour faire n’importe quoi en toute irresponsabilité.

Si tu pouvais avoir un rendez-vous galant avec une personne célèbre (morte ou vivante), ce serait avec qui? Un date ? Patti Smith chez les vivants. Elle doit avoir un paquet de trucs à raconter et elle pourrait pousser la chansonnette rien que pour mes tympans. Louise Brooks chez les morts, pour aller boire un verre avec elle. Mais je ne suis pas sûre que j’aurais eu envie d’un « et plus si affinité » avec l’une comme avec l’autre!

Une soirée idéale pour toi, c’est quoi? Un bar sympa, un tout petit cercle d’amis et des discussions légères et interminables.

Combien de temps passes-tu à te préparer le matin?
Une bonne heure. Je suis lente, très lente au réveil, et d’une humeur massacrante, d’ailleurs… On m’a classée dans la catégorie des cataclysmes matinaux.

Qu’y a-t-il dans ton frigo en ce moment? Cinq fruits et légumes. Non, quatre.

Ta phrase culte? À vrai dire, je n’en ai pas, mais si vraiment je dois choisir quelque chose qui me qualifie, ce sera « Advienne que pourra ».

Envie de plus d’infos Yagg? Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter en cliquant ici.