Virgile est un Français de 26 ans qui vit en Islande (voir son profil sur la communauté ici) où il a d’ailleurs pu se marier avec son chéri. Yaggeur invétéré, parmi le plus actifs sur la communauté, il poste régulièrement des news LGBT d’Islande et d’ailleurs (ses derniers posts: Chanteur gay en Islande et Histoire d’un pédé en Islande). Voici son portrait en dix questions.

Quels sont les sites/blogs que tu consultes régulièrement? Yagg (j’ai le droit à une image?). En général, des sites de journaux, des blogs, etc. J’aime bien me tenir au courant de ce qui se passe. Je conseille le blog de ma pote Jessica. Elle est expatriée comme moi et a un blog très drôle sur l’Islande. J’aime bien aussi le blog de Davey Wavey, il est plein de bons conseils. Je mate aussi pas mal de sites de design et de photo.

Le dernier livre que tu as lu? Salt: A World History, de Marc Kurlansky. Un livre sur l’histoire du sel. Curieusement très intéressant.

La chanson qui tourne en boucle chez toi ou sur ton baladeur? Add This Song, de Gus Gus.

Quel est ton péché mignon? Il n’y a rien de mieux qu’un bon bout de pain et du fromage. Malheureusement j’habite dans un pays où ça coûte un œil d’acheter un morceau de fromage digne de ce nom.

Si tu étais un personnage de série ou de film, qui serais-tu? Dexter. je trouve qu’il a un côté très « saint ». Je commence aussi à avoir un sérieux penchant pour Nurse Jackie.

Si tu pouvais avoir un rendez-vous galant avec une personne célèbre (morte ou vivante), ce serait avec qui? Strictement aucune idée… La vraie question serait plutôt: « quelle personne célèbre souhaiterait avoir un rendez-vous galant avec moi? ».

Une soirée idéale pour toi, c’est quoi? Simplement un bon repas avec mon époux.

Combien de temps passes-tu à te préparer le matin? Dans tous les cas je suis toujours en retard. Donc trop de temps visiblement… j’ai une fâcheuse tendance à traîner sous la douche le matin.

Qu’y a-t-il dans ton frigo en ce moment? Rien, faut que j’aille faire les courses (je cherche des volontaires pour remplir cette tâche ingrate qu’est d’aller faire les courses à ma place…).

Ta phrase culte? « Minn tími mun koma! » (mon temps viendra), phrase prononcée il y a quelques années par l’actuelle Première ministre islandaise [Johanna Sigurdardottir, qui est ouvertement lesbienne, NDLR]. À ranger dans la même catégorie que « I will be back » de Terminator qui est à utiliser avec modération.

Envie de plus d’infos Yagg? Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter en cliquant ici.