Les infos de Yagg en Langue des signes française sont présentées par Christophe Molineris, président de l’ACGLSF, l’Association culturelle des gays et des lesbiennes sourds de France.

Voici l’édition du 14 octobre 2009:

httpv://www.youtube.com/watch?v=zf0xIyWSVkc
Si vous n’arrivez pas à lire la vidéo, cliquez ici.

Pour les entendants et pour les sourds qui ne seraient pas familiers de la LSF, nous proposons ci-dessous une version texte de ce journal-vidéo.

Société
Grand succès du kiss-in contre l’homophobie, qui a eu lieu le 26 septembre à Paris et dans plusieurs grandes villes de province. Quelques images de l’action parisienne au Forum des Halles.

Homoparentalité
Le rapport sur l’autorité parentale et le droit des tiers, remis au Premier ministre le 7 octobre, ne reconnaît pas les nouvelles formes familiales dont les famillles homoparentales, selon l’Association des parents gays et lesbiens.

Sport
L’équipe de foot Créteil Bébel a refusé de jouer contre Paris Foot Gay. De nombreuses réactions des défenseurs du respect dans le milieu sportif ont dénoncé cette attitude.

Le rugbyman et sex-symbol bear Ben Cohen pose en couverture du magazine gay Attitude. Voici quelques photos.

Grèce
La victoire de la gauche aux élections en Grèce laisse présager une amélioration des droits des LGBT. Le Pasok, le parti socialiste grec, s’est prononcé en faveur d’un contrat d’union civile, l’équivalent du pacs.

Danemark
Il y a 20 ans, le 1er octobre 1989, le Danemark était le premier pays au monde à reconnaître le mariage pour les couples de même sexe.

Bio
Le Centre LGBT Paris Ile-de-France ouvre ses portes aux agriculteurs bio avec chaque samedi, la possibilité d’acheter son panier de légumes directement auprès du producteur.

Homophobie
Ali Treki, le Président de l’Assemblée générale de l’ONU a déclaré que l’homosexualité n’était pas acceptable.

Sida
Médecins sans frontières appelle les laboratoires pharmaceutiques mondiaux à agir dans la lutte contre le VIH en aidant UNITAID, qui propose un système de mise en commun des brevets de médicaments.

Envie de plus d’infos Yagg? Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter en cliquant ici.