Notre yaggeur de la semaine, Yauty, 24 ans, est aussi bien fan de Lily Allen que de Fiona Apple (il consacre à l’une et à l’autre un groupe sur la communauté) et vit à Compiègne (ce qui a l’air de l’enchanter). Son portrait en dix questions.

Quels sont les sites/blogs que tu consultes régulièrement? Je joue mon intello ou mon geek? Le site de Radio France, Facebook, YouTube, Deezer, Commentçamarche, Arte (pour Karambolage), grafhit.net, Yagg (bien sûr!), profilculture.com…

Le dernier livre que tu as lu? Encore une nuit de merde dans cette ville pourrie, de Nick Flynn. J’aurais pu écrire ce bouquin! Au moins le titre… J’habite Compiègne.

La chanson qui tourne en boucle chez toi ou sur ton baladeur? Across The Universe, des Beatles, reprise par Fiona Apple. Ça me rappelle le film (Pleasantville), le lycée, les balades avec le cœur lourd et la solitude joyeuse. Ah et aussi, la stabilité des choses.

Quel est ton péché mignon? Jake Gyllenhaal. Ben si, il est mignon.

Si tu étais un un personnage de série ou de film, qui serais-tu? Ichabod Crane (du film Sleepy Hollow), car même un trouillard comme moi peut réussir à terrasser les forces du Mal!

Si tu pouvais avoir un rendez-vous galant avec une personne célèbre (morte ou vivante), ce serait avec qui? Ça dépend s’il couche le premier soir. Si oui, Ryan Reynolds. Si non, Jay Brannan. Quoiqu’on déprimerait, je crois…

Une soirée idéale pour toi, c’est quoi? Clope, sexe and rock’n’roll!!!! ET un bon film vers les 4h du matin en m’endormant dans des bras inconnus.

Combien de temps passes-tu à te préparer le matin? Vingt minutes montre en main.

Qu’y a-t-il dans ton frigo en ce moment? Trop à manger, rien de bon…

Ta phrase culte? « Mieux vaut être belle et rebelle que moche et remoche ». Chose que j’essaie d’appliquer…

Retrouvez ici le profil de Yauty sur la communauté.

Envie de plus d’infos Yagg? Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter en cliquant ici.