Partis du métro Jourdain, les manifestants réunis pour la 13e édition d’Exitrans ont descendu les rues du quartier de Belleville, aux cris de « Bachelot au boulot », « Des papiers pour les trans' » ou encore « Non à la transphobie ». Des militants de L’Inter Trans, d’OutTrans, des Panthères roses, d’Act Up-Paris, de Gay Lib’ ou encore du CGL de Paris IDF étaient présents pour que les actes suivent maintenant les paroles. Pour plusieurs observateurs, il y avait plus de monde qu’en 2008. Dans tous les esprits, l’annonce en mai dernier par Roselyne Bachelot de la prochaine déclassification de la transexualité des affections psyschiatriques (lire notre article). Mais toutes et tous attendent maintenant l’application des mesures jugées les plus importantes: simplification du parcours de transition, des papiers, la lutte contre la transphobie.

Après un forum inter-associatif prévu au Centre LGBT Paris IDF à 19h, la soirée se poursuivra au Yono Bar, avec les King’s Queer et les Paris Catins.

Yagg vous propose quelques images de cette 13e édition de l’Existrans. Nous y reviendrons avec un reportage plus complet lundi. Si vous avez participé à cette manifestation, n’hésitez pas à poster vos commentaires et réactions.

Reportage: Clémentine Blézeau et Christophe Martet

httpv://www.youtube.com/watch?v=IoO3A4qOv6o

Si vous ne pouvez pas voir la vidéo ci-dessus, cliquez ici.

Envie de plus d’infos Yagg? Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter en cliquant ici.