Quel plateau au Grand Journal de Canal+ hier soir! Karl Lagerfeld et la chanteuse Lily Allen – nouvelle égérie Chanel – tout d’abord, fashion week oblige. Il était bien sûr question du défilé-maison qui avait eu lieu le matin même, et pour lequel l’infatigable Karl avait transformé le Grand Palais… en grange! Lily Allen s’était même fendue d’un mini-live pendant le show. Et à la fin de ce dernier, ô joie, un baiser « crypto-lesbien » entre deux mannequins, rapporte Libération ce mercredi, à savoir entre Freja Beha Erichsen et Lara Stone.

Et puis ce fut l’entrée de Whitney Houston sur le plateau de l’émission avec standing ovation du public. La chanteuse, très en beauté, en pleine promo de son nouvel album I Look To You, a interprété le single délicieusement groovy Million Dollar Bill. Côté voix, bon, c’était pas ça (heureusement que les choristes assurent). Mais revoir Whitney sur le devant de la scène et ailleurs que dans la rubrique faits divers, ça suffit à notre bonheur.

WHITNEY, « PRINCESSE DU R’N’B »?
La star a ensuite répondu aux questions de Michel Denisot et de son équipe. Et ce pauvre Ali Baddou s’est pris un scud après avoir qualifié la diva de « princesse du r’n’b ». Hey, chéri, je suis au-delà de ça! Et vlan, dans les dents! La Whitney n’a rien perdu de sa bitchitude, c’est rassurant. Preuve supplémentaire: en plein Petit Journal people de Yann Barthès, elle quitte le plateau, genre « c’est gentil ta chronique honey, mais comme on ne parle plus de moi, je n’ai plus rien à faire ici ». Denisot est alors dans ses petits souliers. Et oui les gars, la star c’est elle. Pas vous.

Pour voir les vidéos de l’émission, cliquez ici et ici.

[Mise à jour – 8/10/09] Dans son Petit journal people du 7 octobre, Yann Barthès révèle, images à l’appui, que Whitney Houston a en réalité dû quitter le plateau de l’émission sous la pression de son staff. Voir la vidéo ici (le passage en question est vers 10:00).

Envie de plus d’infos Yagg? Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter en cliquant ici.