Mettez vous au vert! Le Centre LGBT Paris IDF proposait samedi 3 octobre une alternative pour toutes celles et tous ceux qui souhaitent changer leurs habitudes de consommation. Des légumes bio, de saison, le tout livré par le producteur lui-même, c’est le fonctionnement choisi par l’AMAP (Association pour le maintien d’une agriculture paysanne) transpédégouine. Cette association de bénévoles permet d’assurer aux agriculteurs des revenus fixes tout en créant des liens avec les consommateurs qui s’engagent à l’avance.

UN FONCTIONNEMENT SOLIDAIRE
Chaque samedi, jusqu’au 19 décembre prochain, il vous est possible d’aller chercher votre panier des légumes de Christoff et Jean-Mi, responsables d’une exploitation maraîchère dans l’Yonne. Pour se faire, l’association a mis en place un planning des commandes et des fonctions que chacun se repartit, pour continuer de faire battre le cœur du projet durant cette période-test. Cette initiative verra réellement le jour en juin, le temps que les plantations poussent. Vous pourrez ensuite faire votre marché en vous inscrivant au groupe de l’AMAP TPG.

Dans le reportage ci-dessus, Monsieur Katia, bénévole, et Christoff nous en disent un peu plus sur ce phénomène AMAP en plein boom, et sur les particularités de celle-ci: