Une première historique pour le sport aux États-Unis et une grande avancée pour la communauté LGBT, c’était mardi soir lors du match opposant les San Francisco Giants aux Arizona Diamondbacks (vidéo ci-dessous). La rencontre a débuté par l’hymne national, comme le veut la tradition. Mais pour interpréter le fameux air, c’est la célèbre drag queen san franciscaine Donna Sachet qui était au micro. La grande dame a remercié tous ses fans ainsi que l’équipe des Giants qui l’ont invitée en personne.

DONNA SACHET: UNE ACTIVISTE DU MILIEU
Élue Miss Gay San Francisco en 1993, Donna Sachet multiplie depuis les récompenses: 13e Impératrice de San Francisco en 1995-96 ou plus récemment lauréate de l’Heritage of Pride Award du LGBT Pride Committee. Très active, elle organise tous les ans Songs of the Season, une série de concerts en faveur du AIDS Emergency Fund. La 17e édition aura lieu du 30 novembre au 2 décembre.

Une drag queen sur un terrain de baseball, un mélange détonnant de douceur pour ouvrir une compétition musclée, un symbole fort aussi dans l’intégration des personnes LGBT:
httpv://www.youtube.com/watch?v=yjcD6Z3y_SQ

Si vous ne pouvez pas voir la vidéo ci-dessus, cliquez ici.

Envie de plus d’infos Yagg? Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter en cliquant ici.