Tous les membres de la communauté Yagg ont la possibilité de créer et d’entretenir des groupes pour fédérer les autres yaggeuses et yaggeurs autour d’une passion commune. Un compte-rendu de l’activité de ces groupes vous en est fait tous les mardis dans l’actualité de la communauté.

UN BAR VIRTUEL OÙ TOUT EST POSSIBLE
Aujourd’hui, vu l’importance du phénomène, et aussi parce qu’il s’agit d’un coup de cœur de toute l’équipe Yagg, nous avons voulu porter un coup de projecteur sur le plus convivial de ces groupes: Le Yagg Bar.  Il s’agit d’un bar virtuel où tout est possible. Où l’on peut discuter à volonté et boire sans aucune modétration. On peut même se servir soi-même derrière le bar. Bref, c’est le bar de touts les échanges, de toutes les libertés, de tous les plaisirs. Et pour mieux vous le présenter, et nous l’espérons, vous donner envie de passer y prendre quelques « verres » et trinquer avec la communauté, voici le texte rédigé par ses créatrices:

Le Yagg Bar par La p'tite Blan« Le Yagg Bar c’est le bar qui te plaît, soit salon de thé, soit branchouille, soit saloon, soit PMU, soit classe, soit couvent, soit pub, soit lounge, soit salon oriental, etc. À ce jour au Yagg Bar on trouve pour se divertir: un billard, des fléchettes (on met qui on veut sur la cible), un karaoké, un babyfoot, une bibliothèque, une wii, un juke box. En termes de programmation musicale, voire de programmation expérimentale son et image: à ce jour, TornBlueJeans et Punkdirt nous ont fait du bien aux yeux et aux oreilles (les playlists de TornBlueJeans, ici)! Libre à toi d’en faire autant. Le Yagg Bar prend la couleur que tu lui donnes!

« ET SI TU VEUX TE SERVIR DERRIÈRE LE BAR, NE TE GÊNE PAS! »
C’est Sev la patronne, qui couche avec Pitaladio, la videuse, de qui elle a un fils, Punky (Punkdirt), et une fille, Gros Robert (Scoubi), et qui adore les photos de Cat, la serveuse. D’ailleurs, qu’est-ce que Cat te sert? Et si tu veux te servir derrière le bar, ne te gêne pas!

Parmi les habitué-e-s « in no particular order »: les créateurs de Yagg (Christophe, Judith, Xavier, Yannick), MattiD, Eddie, Céline L, Céline, TornBlueJeans, Chiara, Leto, J-C le Bear, Alexiane H, Pierrosk, Decode, et bien d’autres.

Pour la petite anecdote, le Yagg Bar a été créé à l’initiative de Cat et Sev. Un jour, Cat avait fait référence à une soirée bien arrosée. Du coup, la moqueuse de Sev l’avait surnommée, Sac-à-Punch… ce qui n’était pas très gentil… Pour se faire pardonner, Sev a proposé à Cat de créer le Yagg Bar pour qu’elles puissent boire des coups ensemble. »

À ce jour, le Yagg Bar compte 120 membres, clients et staff confondus, et pas moins de 3100 messages sur le mur. N’hésitez surtout pas à passer boire un verre!

Illustrations: La p’tite Blan

Envie de plus d’infos Yagg? Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter en cliquant ici.