Le kiss-in national contre l’homophobie a eu lieu samedi dernier, dans plusieurs villes de France. Un événement que vous avez pu suivre avec Yagg, notamment grâce à notre reportage sur l’action parisienne, au Forum des Halles, mis en ligne très rapidement dans l’après-midi de samedi (voir la vidéo ici).

Une vidéo qui a suscité pas mal de commentaires de votre part sur Yagg, en voici un florilège: « Fantastique et émouvant » (Céline L.), « Le principal c’est d’y avoir été, d’avoir pu prouver à tous les abrutis qui nous insultent en temps normal, que ça nous empêche pas de nous aimer, en privé ou en PUBLIC » (Scoubi), « Très belle action, tout le monde devrait pouvoir s’embrasser en public sans que ça pose le moindre problème… » (Phil86), « C’était marrant à faire et on était peu de filles alors contente d’y être allée » (Nim).

Nevermind, alias Félix, l’un des co-organisateurs, en a profité pour annoncer dans les commentaires que le prochain kiss-in aurait lieu le 12 décembre.

Des vidéos des autres actions en régions circulent également sur le net. Quelques exemples:
Lyon


Dijon

À noter également cette vidéo du kiss-in de Lille, ce court article de La Provence sur le kiss-in de Marseille, ainsi que ce reportage en ouverture du 19/20 Bourgogne, sur France 3, samedi 26 septembre, au sujet du kiss-in dijonnais.
N’hésitez pas à nous signaler d’autres vidéos!

Envie de plus d’infos Yagg? Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter en cliquant ici.