Nous vous en parlions lundi dans notre article sur les MTV Video Music Awards, Kanye West a encore fait des siennes en sabotant la victoire de Taylor Swift qui remportait le prix du meilleur clip féminin. « Beyoncé a fait l’un des meilleurs clips de tous les temps! », avait-il lancé en arrachant le micro des mains de la chanteuse de country Taylor Swift pendant son discours de remerciement. L’affaire a fait de grosses vagues outre-atlantique et continue d’être au centre de l’actu people. Lynchage public à tout va: « moron », « idiot », « jerk », « bully », etc. Sur les plateaux télé, les blogs et les réseaux sociaux. Partout. Tout le monde y est allé de sa réaction. Même le président Obama.

PINK: « KANYE EST UNE BOÎTE À OUTILS »
Taylor Swift, qui trouvait déjà dans Beyoncé une première alliée le soir de sa mésaventure, reçoit de plus en plus de soutiens parmi les stars. Katy Perry s’est exprimée sur le sujet via son Twitter et a comparé l’action de Kanye à « piétiner un chaton ». Whoopi Goldberg a qualifié le bonhomme de « brute ». Et c’est Pink qui remporte la palme de l’inventivité côté insultes: « Kanye est une boîte à outils » (oui, nous n’avons pas compris non plus…), dit-elle après l’avoir traité d' »idiot » en direct à la télé dans le Today Show et va encore plus loin sur son Twitter: « Kanye West est la plus grosse merde sur Terre. ».

OBAMA : »C’EST UN ABRUTI! »
Mais la réaction la plus inattendue vient de Barack Obama qui a qualifié Kanye de « jackass » (abruti). Et bien que le président américain se soit exprimé hors-antenne et sur un ton détendu dans les studios de CNBC, l’enregistrement de ses propos qui devait être coupé au montage a très vite fuité. Des employés de ABC, une autre chaine qui partage le même réseau de diffusion, ont récupéré le fichier son sur l’intranet et l’ont publié sur Twitter amenant ABC à présenter des excuses officielles à la chaîne concurrente et à la Maison Blanche.

httpv://www.youtube.com/watch?v=dCdDKEFFU7Q

KANYE WEST: « JE SUIS SINCÈREMENT DÉSOLÉ« 
Face à une telle hostilité, Kanye West ne cesse de s’excuser publiquement. D’abord une première fois sur son blog, le soir-même de l’incident, puis le lendemain lors du Jay Leno Show sur NBC, et enfin à nouveau sur son blog aujourd’hui: « Je me sens comme Ben Stiller dans Mon beau-père et moi quand il fout tout en l’air et que Robert De Niro lui demande de partir… C’était le moment de gloire de Taylor Swift et je n’avais aucun droit de le lui enlever. Je suis sincèrement désolé ».

CHRIS CROCKER: « LEAVE KANYE ALONE! »
Chris Crocker est l’une des seules personnes à soutenir Kanye. Souvenez-vous, il y a deux ans, il avait pulvérisé des records d’audience sur YouTube avec sa désormais cultissime complainte vidéo « Leave Britney aloooone! », sensibilisant ainsi toute la fan-base (et au-delà) de la chanteuse au moment où elle était au plus bas de sa popularité. Crocker a publié hier une vidéo sur le même principe: « Leave Kanye aloone! », dans laquelle il dit, sans trop de conviction d’ailleurs, que « ça avait marché pour Britney quand tout le monde s’était acharné sur elle, ça marchera pour Kanye aujourd’hui… ». Mais la vidéo a été très vite supprimée par son auteur sans aucune explication.

Envie de plus d’infos Yagg? Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter en cliquant ici.