L’acteur américain Patrick Swayze est mort hier lundi des suites d’un cancer du pancréas, à l’âge de 57 ans. Celui qui avait été élu « homme le plus sexy du monde » en 1991 par le magazine People (photo) – admirez le brushing impeccable – avait vu sa carrière exploser grâce à deux énormes succès populaires, Dirty Dancing (1987) et Ghost (1990). Des films romantiques qui l’avaient élevé au rang de sex-symbol, poster-boy idéal pour chambres d’adolescent-e-s en pâmoison devant son body de danseur accompli.

Son meilleur film est peut-être Point Break – Extrême limite (1991), de Kathryn Bigelow, film d’action fort bien tenu qui se déroule dans le milieu des surfeurs de Los Angeles et où Swayze blondissime partage l’affiche avec un Keanu Reaves débutant, au sommet de sa beauté. En 1996, changement de registre, Patrick Swayze interprète Miss Vida Boheme, une drag-queen, aux côtés de John Leguizamo et de Wesley Snipes, dans le méconnu Extravagances, de Beeban Kidron (un film qui surfait sur la vague Priscilla, folle du désert, sorti un an auparavant).

Les fans sont formidables. En voici un (ou une) qui a compilé sur YouTube des extraits de films (dont Outsiders, de Francis Ford Coppola, en 1983) dans lesquels apparaît Patrick Swayze:

httpv://www.youtube.com/watch?v=yHQTM7zVZTA&feature=player_embedded

Mais comme le ou la fan en question (pas si formidable que ça en fait) a oublié Point Break- Extrême limite, voici sa bande-annonce:

httpv://www.youtube.com/watch?v=AVk3mR2UhgI&feature=player_embedded

Enfin, en août dernier, nous vous signalions la vidéo du duo lesbien Patricia et Colette, reprenant à sa façon The Time Of My Life, extrait de Dirty Dancing. Elle sonne désormais comme un hommage…

Envie de plus d’infos Yagg? Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter en cliquant ici.