Mathieu, 34 ans, alias MattiD, est un nouveau yaggeur mais pas des moins dynamiques sur la communauté. Loin de là. En seulement 12 jours de présence sur la communauté, il a cumulé pas moins de 236 messages sur son profil, rejoignant ainsi les piliers de la yaggosphère. Il est donc inévitablement notre yaggeur de la semaine. Son portrait en dix questions.

Quels sont les sites/blogs que tu consultes régulièrement? Je suis un lecteur assidu de la pédéblogosphère, le truc has been que Twitter tue à petit feu. Des sites d’informations français et anglophones. Pour les amoureux de New York comme moi, le blog Jeremiah’s vanishing New York: un truc fantastique.

Le dernier livre que tu as lu? J’ai relu Orlando de Virginia Woolf, un peu sous la pression d’une membre de Yagg. Je viens de le terminer (elle va être contente de moi!).

La chanson qui tourne en boucle chez toi ou sur ton baladeur? Slow Moves de Jose Gonzalez (tout l’album Veneer, en fait) découvert aussi grâce à un membre éminent de la communauté Yagg.

Quel est ton péché mignon? Le saké, mignon au début mais parfois très laid à la fin.

Si tu étais un un personnage de série ou de film, qui serais-tu? Je serais une femme, sûrement Ada MacGrath dans La Leçon de piano.

Si tu pouvais avoir un rendez-vous galant avec une personne célèbre (morte ou vivante), ce serait avec qui? Contre toute attente, Woody Allen que je trouve très sexy (après quelques saké).

Une soirée idéale pour toi, c’est quoi? C’est une soirée à l’étranger, où je me sens un peu perdu, un peu novice et où tout semble possible.

Combien de temps passes-tu à te préparer le matin? Mon job commençant entre 5h et 6h du matin, chaque minute de sommeil compte, donc en 15 minutes c’est plié. Je ne petit-déjeune pas.

Qu’y a-t-il dans ton frigo en ce moment? Du gaspacho et de l’eau minérale (je suis un peu short pour les courses!).

Ta phrase culte? « You’ve got mail and charism ».

Pas encore de profil sur la communauté? Cliquez ici.

Envie de plus d’infos Yagg? Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter en cliquant ici.