Canal+ proposera cet automne Pigalle, la nuit, une série française inédite (8×52 minutes) écrite et réalisée par Hervé Hadmar et Marc Herpoux, à qui l’on doit Les Oubliées, une mini-série diffusée sur France 3 début 2008 et qui avait remporté un joli succès public et critique.

Pigalle, la nuit suit le parcours de Thomas (interprété par Jalil Lespert), « à la recherche de sa sœur, danseuse mystérieusement disparue à Pigalle alors qu’une guerre entre deux boîtes de strip fait rage. » Un projet ambitieux qui s’annonce comme « une plongée à la fois réaliste et onirique » au cœur du célèbre quartier parisien.

Yagg a rencontré il y a quelques mois Hervé Hadmar et Marc Herpoux, alors en plein tournage de la série. Ils expliquent leur démarche, et notamment leur volonté de confronter le « mythe » à la « réalité », dans un quartier chargé d’histoires et de symboles (voir la vidéo ci-dessus).

En bonus, une brève rencontre avec l’artiste Hedoluxe, qui interprète un personnage gay dans la série. Hedoluxe pose notamment en tant que modèle lors des soirées Dr Sketchy. Au programme, cours de dessin et effeuillage sexy:

Envie de plus d’infos Yagg? Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter en cliquant ici.