SAMEDI 22 AOÛT

  • Les Oiseaux (1963), d’Alfred Hitchcock (en VF), à 23h10, sur France 3. La chaîne poursuit son impeccable programmation « frissons » du samedi soir avec l’un des chefs d’œuvre du maître du suspense. La fameuse scène du grenier où cette pauvre Tippi Hedren se fait attaquer par une armée de volatiles demeure un sommet du sadisme sur grand écran. Sidérant.


DIMANCHE 23 AOÛT

  • Hollywood Stories–John Holmes, à 23h30, sur Paris Première. Sa vie a inspiré le personnage interprété par Mark Wahlberg dans le film Boogie Nights, de Paul Thomas Anderson. John Holmes fut un acteur porno très célèbre dans les années 70 et 80. Très connu pour son sexe aux dimensions hors-normes (certains prétendent qu’il dépassait allègrement les 30 cm), mais aussi pour sa vie pour le moins mouvementée (prostitution, drogues, affaires de meurtres…). Holmes, hétéro à la base, a cependant tourné dans quelques films gays. Il est mort du sida en 1988. Ce Hollywood Stories en deux parties retrace sa vie.
  • Une étoile est née (1954), de George Cukor (en VM), à 20h45, sur TCM (photo). La star montante et la vedette déchue. Judy Garland et James Mason magnifiques. Un Technicolor flamboyant. Idéal pour terminer la semaine, lové dans son canapé, la tête dans les étoiles… La bande-annonce ci-dessous donne envie d’y être déjà:

Envie de plus d’infos Yagg? Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter en cliquant ici.