eddie 150Eddie, notre yaggeur de la semaine (son profil sur la communauté), est musicien.  Quand il n’est pas occupé avec sa guitare, il se passionne – entre autres – pour la cuisine. C’est d’ailleurs à lui que l’on doit le groupe Yagg Miam, sur la communauté. Son portrait en dix questions.

Quels sont les sites/blogs que tu consultes régulièrement? Tous les matins avec le café s’ouvre une fenêtre avec Facebook, Twitter et Yagg. Pour l’actu, Libé et Yahoo, et, si j’ai du temps à perdre, je m’énerve avec les commentateurs de 20minutes.fr où les homophobes et les réacs sont légion. Pour de la vraie perte de temps, des petits jeux idiots sur Pogo. Sinon, mon agrégateur me procure les news des sites sur le monde Apple (dont je suis fan de la première heure, sans être hystérique), les blogs gays (Matoo, Procellus, etc.. et Freaky doll qui hélas ne poste plus beaucoup) et les blogs culinaires marrants comme Le Confit C’est Pas Gras ou Top Slurp.

Le dernier livre que tu as lu? Pendant mes vacances de juillet, j’ai lu un essai du critique gastronomique François Simon: Pique-Assiette, qui est à la fois drôle, profond et appétissant. J’ai aussi lu le dernier David Lodge, Deaf Sentence – je ne sais pas comment ils ont réussi à traduire le titre, et enfin L’élégance du hérisson (je sais, j’ai trois ans de retard, mais bon) que j’ai trouvé charmant et touchant, et qui ne mérite ni les ovations ni les ricanements méprisants qu’il a suscités, juste un beau livre.

Quelle est la chanson qui tourne en boucle sur tes platines ou sur ton iPod? Peu de nouveautés en cet été 2009. Pour la nostalgie: des vieux albums des Violent Femmes ou de Randy Newman. Mes chouchous restent les singer-songwriters, Rufus Wainwright (à part le dernier album), Regina Spektor, Aimee Mann, Bright Eyes, Damien Rice, Wilco, Antony & the Johnsons, Brett Dennen.
J’ai récemment découvert le trio jazz Medeski, Martin, Wood qui me plaît bien pour leur usage de l’orgue Hammond que j’adore (ah oui il y a le trio Valore aussi, mais bon faut que je m’arrête). À noter que Sigur Rós est pour moi une motivation à faire le ménage

Quel est ton péché mignon? Version déjantée: boire plus de vodka que de raison. Version vieux papi: s’allonger tranquillement, entouré de mon mec, mon chat et mon ordi.

Si tu étais un personnage de série ou de film, qui serais-tu? Un mélange de Bree Van de Kamp (pour la perfection irréprochable) et de Dexter (pour la perfection répréhensible).

Si tu pouvais avoir un rendez-vous galant avec une personne célèbre (morte ou vivante), ce serait avec qui? Pour les morts: Satie, Proust et Andy Warhol. Les vivants: n’importe quel chef étoilé qui cuisinerait rien que pour moi, le blondinet qui présente parfois le loto, le batteur des Kooks.

Une soirée idéale pour toi, c’est quoi? De la bonne musique (on en fait et on en écoute), de la bonne bouffe (je la fais et on la mange). Pour la bonne compagnie, c’est un savant cocktail, un mélange d’amis de longue date et de nouvelles têtes, parmi lesquelles on privilégiera une large poignée d’intéressants, une pincée de joli-e-s et un soupçon de cas sociaux. Puis tout le monde s’en va au bon moment et me laisse à mes péchés mignons (cf. plus haut).

Combien de temps passes-tu à te préparer le matin? Pour la partie douche-habillage, c’est plié en 10-15 min. Mais pour être lucide, fonctionnel et pas trop grognon, il me faut finir un mug de café, deux clopes et faire le tour des news du web (env. 30 min).

Qu’y a-t-il dans ton frigo en ce moment? Deux poivrons rouges, des tomates de toutes formes et tailles, un radis noir (dont je fais des chips dans la grande tradition du fast-food semi-sain), des nectarines, des fromages divers et variés, des œufs, de la mozzarella (de buffle), un melon, de la pâte feuilletée préfabriquée (la honte), des crevettes, du vin blanc, des milliers de jus de fruits, de la bière et du Red Bull.

Ta phrase culte? « Il n’y a pas d’amour, il n’y a que des preuves d’amour » (Pierre Reverdy). « If I knew where songs come from, I’d go there more often » (Leonard Cohen).

Envie de plus d’infos Yagg? Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter en cliquant ici.