George Clooney est gay, George Clooney est gay! La rumeur enfle sur internet, depuis que Brad Pitt a, semble-t-il, complété son interview de la semaine dernière au magazine Parade (lire la Revue de web du 6 août) en précisant aux lecteurs de People qu’Angelina Jolie et lui ne se marieraient pas tant que George Clooney ne pourrait pas épouser son partenaire.

La question de l’homosexualité éventuelle de George Clooney revient régulièrement – il est beau et célibataire –, et Brad Pitt n’est pas du genre à laisser passer une occasion de s’amuser. S’il n’avait pas fait preuve depuis longtemps d’un soutien sans faille à la communauté LGBT, la blague (qu’elle soit vraie ou fausse) serait limite beauf. Mais c’est Brad, des Brangelina, alors ça passe.

BRAD PITT, HOMME POLITIQUE?

Mais Brad Pitt est aussi dans l’actualité – outre la sortie du film Inglorious Basterds, de Quentin Tarantino – parce qu’un certain nombre d’habitants de la Nouvelle-Orléans adoreraient l’avoir comme maire. Pas parce qu’il est sexy, mais pour son action en faveur de la reconstruction d’habitations après le passage de l’ouragan Katrina il y a quatre ans, par le biais de sa fondation Make It Right. L’objectif de 150 logements d’ici 2010 est en bonne voie d’être atteint, et la fondation peut se targuer d’avoir reçu le soutien effectif d’architectes de renom, comme Frank Gehry.

Interrogé – dans l’appartement d’une famille relogée – sur une possible candidature par la journaliste Ann Curry, sur NBC (vidéo ci-dessous), Brad Pitt répond: « Ouais, ouais. Mon programme porte sur l’ouverture du mariage aux couples homos, pas de religion, et la légalisation et la taxation de la marijuana. Je n’ai aucune chance. » Elle insiste, il finit par admettre que « ce n’est pas ce [qu’il fait] le mieux ».

Visit msnbc.com for Breaking News, World News, and News about the Economy

Envie de plus d’infos Yagg? Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter en cliquant ici.