Les dernières fois où l’on vous a parlé de Daniel « Harry Potter » Radcliffe sur Yagg, c’était pour dire qu’il aimerait bien décrocher un rôle de drag queen, qu’il est une fag hag ou qu’il a chanté pour la lutte contre le sida.

L’info du jour, c’est que le charmant Daniel a fait un don conséquent (dont le montant n’a pas été révélé) à une association américaine de prévention du suicide chez les jeunes LGBTQ, The Trevor Project. L’association, qui existe depuis 1998, a été lancée par les auteurs du court métrage Trevor, qui a reçu l’Oscar et le Teddy du meilleur court métrage en 1995 (bande-annonce ci-dessous).

« LEURS JEUNES VIES ONT DE LA VALEUR »
« Je suis très heureux d’apporter mon soutien au Trevor Project, qui par son travail essentiel sauve des vies tous les jours », a déclaré l’acteur de 20 ans dans un communiqué. « Il est très inquiétant de constater qu’en 2009, le suicide est l’une des trois causes principales de mortalité chez les jeunes, et désespérant d’apprendre que le taux de tentative de suicide est quatre fois plus élevé chez les jeunes LGBTQ que chez leurs homologues hétérosexuel-le-s. J’espère sincèrement que mon soutien permettra d’accroitre la visibilité de l’association afin qu’un nombre encore plus important de jeunes découragés découvrent l’existence des conseillers très qualifiés de la ligne d’écoute The Trevor Helpline et des autres services de l’association. Il est vital que les jeunes comprennent qu’ils ne sont pas seuls et – et c’est peut-être encore plus important – que leurs jeunes vies ont de la valeur. »

C’est toujours rassurant qu’une célébrité ne se contente pas de bonnes paroles. Et Daniel Radcliffe n’est pas le seul bienfaiteur de l’association: il rejoint Jodie Foster, Sacha Baron Cohen ou Anne Hathaway (lire la Revue de web du 9 décembre 2008).

La bande-annonce de Trevor: