Beethoven, Ani DiFranco, Lindsay Lohan, Motorcitysoul, The Chemical Brothers, Oingo Boingo, c’est la sélection musicale Yagg de la semaine.

1. Maxime Donzel: Weird Science, Oingo Boingo.
Mon hommage à John Hughes [récemment disparu, NDLR], le réalisateur de Weird Science, The Breakfast Club, mais surtout de La folle journée de Ferris Bueller, qui fut mon héros ABSOLU pendant au moins trois mois (juste avant l’amour de ma vie: Michael J. Fox). Trivia: saviez-vous que Danny Elfman a fait partie de ce groupe Oingo Boingo? Aah voilà. Tu vas pouvoir briller en société maintenant.

2. Bénédicte Mathieu: Hymne à la joie, Beethoven.
Aujourd’hui, on ne pose plus cette question: « Et si je ne devais emporter qu’un seul disque sur une île déserte? » Les MP3 sont passés par là. Voici le mien de disque, écouté par centaine de fois. La Neuvième symphonie de Beethoven. Quintessence d’une œuvre. Bouleversant, à flanquer la chair de poule. Ici, le quatrième mouvement.

3. Yannick Barbe: Aura (Jimpster Remix), Motorcitysoul.
OK, ça a deux ans, mais ce remix sooo deeeep a toujours une place de choix dans ma mallette à CD. Pour celles et ceux qui aiment danser « profond ». Méga lol.

4. Alexandre Lanoue: The Sunshine Underground, The Chemical Brothers.
C’est histoire de prolonger le souvenir des vacances… Le genre de musique qui peut me mettre en transe dès les premières notes et me donner l’envie de balancer ma tête dans tous les sens.

5. Judith Silberfeld: Ultimate, Lindsay Lohan.
Une chanson totalement adolescente, le genre que j’adorais quand j’avais 14 ans. Aujourd’hui, c’est l’énergie, que j’aime. Celle-ci est tirée d’un de mes films d’été préférés, Freaky Friday, avec Jamie Lee Curtis et LiLo.

6. Xavier Héraud: To The Teeth, Ani DiFranco.
La fusillade de Tel-Aviv m’a rappelé cette chanson d’Ani DiFranco. Le sujet n’est pas tout à fait le même, puisqu’à ma connaissance le débat autour de l’événement de Tel-Aviv ne porte pas autour du port d’armes. Qu’importe, j’aime beaucoup cette chanson (à écouter jusqu’à la fin, lorsqu’elle chante les « Open fire… »).