SAMEDI 8 AOÛT

  • Hercule et Xena: la bataille du mont Olympe (1998), de Lynne Naylor, à 21h, sur Ciné FX. Uniquement pour les fans. Un dessin animé au graphisme méga cheap qui a quand même l’avantage d’être doublé par les actrices et les acteurs des deux séries cultes (Lucy Lawless, Renée O’Connor, Kevin Sorbo…). Mais la version de ce soir risque fort d’être en VF. Arrrgh…
  • Boys Don’t Cry (1999), de Kimberly Peirce, à 23h45, sur Cinécinéma Émotion (en VM). D’après l’histoire vraie de Brandon Teena, ado transgenre violé et assassiné aux États-Unis dans les années 90. Un film bouleversant et une interprétation saisissante d’Hilary Swank dans le rôle principal qui lui a permis de remporter un nombre impressionnant de prix, dont l’Oscar de la meilleure actrice en 2000… et de lancer sa carrière au cinéma (bande-annonce ci-dessous).


DIMANCHE 9 AOÛT

  • Les Voleurs (1996), d’André Téchiné, à 20h40, sur Jimmy. Un Téchiné extrêmement sombre avec Catherine Deneuve en prof de philo lesbienne qui tombe amoureuse d’une jeune délinquante (Laurence Côte, César du meilleur espoir féminin en 1997 pour ce rôle). Mal aimé à sa sortie, il mériterait peut-être qu’on le regarde à nouveau… (extrait ci-dessous).


Boys Don’t Cry
(bande-annonce):

Les Voleurs (extrait):