Les Parisiennes et les Parisiens, ainsi que celles et ceux qui se trouvent dans la capitale ce samedi pourront marquer leur solidarité avec les victimes de la fusillade de Tel-Aviv qui a eu lieu le 1er août.

Le Centre LGBT Ile-de-France organise en effet un rassemblement commémoratif en l’honneur des victimes à 19h30, dans ses locaux. Cette manifestation se veut solidaire du rassemblement qui aura lieu au même moment à Tel-Aviv – soit à 20h30 heure locale – et qui sera marqué par la présence du président israélien, Shimon Peres. Le premier ministre Benjamin Netanyahou s’était lui rendu au centre visé par l’attaque jeudi dernier.

Selon le Centre francilien, « d’autres Centres LGBT dans le monde, en particulier ceux de Berlin, Varsovie, Madrid, Berne, Belfast, Budapest (ambassade israélienne), participeront à cette manifestation de commémoration et de récusation de la violence homophobe ».

Les Sœurs de la perpétuelle indulgence prendront le relais à 21h, en organisant une « veillée des lumières » qui les emmènera de la fontaine Niki de Saint Phalle, près du Centre Pompidou, au temple protestant de la rue des Archives.