Le commissaire aux droits de l’homme du Conseil de l’Europe appelle les États à s’attaquer « vigoureusement » à la transphobie

Publié le

Commissaire aux droits de l'homme du conseil de l'Europe, Thomas Hammarberg vient de publier un des textes les plus favorables aux trans' écrits par une autorité européenne.

Article Prémium

Thomas Hammarberg, le commissaire aux droits de l’homme du Conseil de l’Europe, vient de publier un des textes les plus favorables aux trans’ écrits par une autorité européenne. Deuxième commissaire aux droits de l’homme du Conseil de l’Europe (il a succédé à Alvaro Gil-Robles le 1er avril 2006), le suédois Thomas Hammarberg a beaucoup travaillé sur les questions des réfugiés, des minorités – il s’est penché notamment sur le cas des Roms – et des enfants. Aujourd’hui c’est au tour des trans’, avec un des texte les plus progressistes qu’un officiel ait produit sur les trans’ en Europe. En quelques lignes, Thomas Hammarberg (qui avait envoyé un message vidéo aux participants du Congrès mondial sur les droits de l’Homme, l’orientation sexuelle et l’identité de genre, en mai dernier) balaie les problèmes principaux : la violence, la discrimination, la méconnaissance des droits humains, l’accès à des papiers permettant une vie sociale facilitée, la…

Pour continuer la lecture de cet article :

Vous avez déjà un accès ?

Identifiez-vous