Une agression homophobe a eu lieu dans la nuit du 3 au 4 août à Montpellier, dans le quartier des Arceaux, au niveau du Square Bir Hakeim, annonce un communiqué du Collectif contre l’homophobie (CCH). « Un trentenaire a injurié et menacé plusieurs personnes avec un tesson de bouteilles, indiquant en substance qu’il allait débarrasser et nettoyer les lieux des pédés qui y viennent », explique le CCH, qui indique également que l’homme a été interpellé et placé en garde à vue.

Le CCH « encourage les victimes de ces injures et de ces menaces à déposer plainte » et « les éventuels témoins » à se manifester auprès de lui au 06 89 81 36 90 ou à Collectifcontrelhomophobie@hotmail.com.

[Mise à jour 5 août 2009 à 10h10] Dans un communiqué, le CCH indique que « trois victimes des faits relatés » ont été identifiées grâce à l’appel à témoins. « Le mis en cause sera déféré devant le tribunal correctionnel de Montpellier pour être jugé en comparution immédiate ce mercredi 5 août à 14h », ajoute l’association.