SAMEDI 1er AOÛT

  • Championnats du monde de natation 2009, à 18h10 (et à 18 heures le dimanche 2 août), sur France 2. Bouquet final des Mondiaux de natation, dans la fournaise romaine. S’il y a encore des combinaisons qui craquent, on ne répond plus de rien… À noter (si votre télé est en panne) que vous pouvez suivre l’événement en direct sur le site de France 2.
  • The L Word, saison 3, à partir de 23 heures, sur Téva. Alors que les saisons 4, 5 et 6 sont toujours invisibles en France (scandale!), Téva programme la troisième saison de la série lesbienne culte. Parmi les événements notables de cette fournée, un drame qui touche Dana (photo), l’un des personnages principaux. Préparez-vous à des torrents de larmes…


DIMANCHE 2 AOÛT

  • La Vierge des tueurs (2000), de Barbet Schroeder, à 22h20, sur Cinécinéma Club (en VM). Un écrivain tombe sous le charme d’un jeune caïd à Medellín. Yagg vous en parlait en février dernier.
  • Angels in America, à 2h50, sur TF1. Oui, vous avez bien lu, à 2h50. Pour les insomniaques donc, la captation de la création mondiale en 2004, au Châtelet, de l’opéra tiré de la pièce de Tony Kushner, épopée magistrale sur les débuts de l’épidémie de sida et les années Reagan (qui a donné lieu également à une mini-série télé). Musique de Peter Eötvös, mise en scène de Philippe Calvario, et dans la distribution, Julia Migenes, Barbara Hendricks, etc. Excusez du peu.