Nous y sommes! Après les gay prides en régions, c’est au tour de la capitale de fermer le ban avec la Marche des Fiertés qui a lieu ce samedi, à partir de 14 heures. Le cortège ira de Montparnasse à Bastille (voir plan ci-dessus).

Cette année, le mot d’ordre est « 1969 – 2009 : Fier-e-s de nos luttes, à quand l’égalité réelle? », en référence au 40e anniversaire des émeutes de Stonewall à New York. « Une marche festive, commémorative et revendicative », rappelle le communiqué du 26 juin de l’Inter-LGBT, organisatrice de l’événement, où « un demi-million de personnes sont attendues » (700000 marcheurs l’an dernier).

Comme Yagg l’a révélé hier, Liza Minnelli, qui donne un concert au Palais des Congrès ce soir, sera la marraine exceptionnelle de cette édition. Après les prises de parole des associations, elle fera un discours à 14 heures sur le podium situé place du 18 juin 1940, à Montparnasse, et annoncera le départ du cortège.

Retrouvez la Yagg team à la Marche des Fiertés et gagnez des cadeaux!
L’équipe de Yagg ainsi que des yaggeuses et des yaggeurs qui ont répondu à notre appel (merci à eux!) seront présents tout au long de la marche. Vous les reconnaitrez facilement avec leurs t-shirts Yagg! Ils vous distribueront un précieux flyer, avec un code promotionnel, pour participer à notre concours spécial pride. À gagner? Un séjour de rêve à l’Hôtel Axel de Barcelone et des dizaines de bons d’achat avec GinchGonch. Soyez là! Et bonne marche à toutes et à tous!