Aujourd’hui, sur la communauté, des clins d’œil et des hommages aux deux stars disparues hier: Farrah Fawcett et Michael Jackson.

Une publicité dans laquelle on voit une Farrah à la fois touchante et rigolote vanter les mérites d’un sèche cheveux hi-tech (à l’époque) qui lui fait instantanément une superbe crinière ondulée, la même chevelure que Hedwig évoque en choisissant sa perruque dans une scène chantée du film culte. Mais aussi un montage-hommage réalisé par un fan à partir d’extraits de films, séries, pubs et émissions de télé dans lesquelles elle était apparue tout au long de sa carrière.

Évidemment, plusieurs vidéos-hommage au King Of Pop, notamment le clip de Bad en version longue réalisé par le grand Martin Scorsese ou la parodie qu’en a fait l’incorrigible Weird Al Yankovic. Mais aussi la mythique performance de Billie Jean avec le tout premier moonwalk en direct à la télé à la cérémonie des 25 ans de Motown en 1983 ainsi qu’un extrait d’une vidéo amateur qualité VHS mais tout aussi mythique dans laquelle Michael Jackson rejoint James Brown sur scène et est lui-même rejoint par Prince pour quelques minutes d’impro entre génies.

Notons d’ailleurs que le groupe Michael jackson, forever a été créé aujourdhui sur la communauté à la mémoire du regretté « Bambi », n’hésitez donc pas à le rejoindre!

Parmi les autres vidéos, une pub trans’-friendly de la marque Campari, plusieurs performances de Monsieur K en images dont des extraits de son dernier spectacle Cabaret Bouffe, un mariage lesbien sur Sims, etc.

Mais la vidéo de la semaine est sans conteste Miss Cleo vs. Milan (à voir ci-dessus), un sketch du Gemini Show qui est en train de devenir un classique, dans lequel Milan s’énerve et s’attaque à Miss Cleo, une voyante à succès d’une chaine câblée américaine, dans un hilarant numéro de spoken-word sur une musique très booty. À voir et à revoir!