Canal+ diffuse ce jeudi soir à partir de 20h45 les deux derniers épisodes de la cinquième saison de Desperate Housewives. Et l’on s’interroge : cette série qui nous a tant enchanté-e-s ne donne-t-elle pas de sérieux signes d’essoufflement ? La mort de l’un des personnages principaux (respectons les retardataires) : ratée, non ? Les épisodes flash-back souvent larmoyants : une astuce de scénariste quand on n’a plus rien à raconter ? La vengeance de Dave et ses multiples rebondissements : était-ce la peine sur une saison entière ? Bref, on a l’impression que ces 24 épisodes sont comme un gâteau raté par Susan : ça part dans tous les sens, rien ne se tient.

La sanction a été plutôt sévère aux États-Unis puisque cette saison 5 a rassemblé en moyenne 3 millions de téléspectateurs de moins que la saison 4. Qu’on se rassure cependant, le coup d’envoi de la saison 6 est prévu pour le 27 septembre, sur ABC. De ce côté-ci de l’Atlantique, on attendra encore un peu…

Et vous, qu’avez-vous pensé de cette saison 5 qui s’achève ?

Participez au forum La saison 5 de Desperate Housewives: réussie ou paresseuse ? et rejoignez le groupe Desperate Housewives sur la communauté.

Suivez Yagg sur Twitter.