On avait bien aimé l’opération Romain Mesnil courant nu dans Paris pour attirer les sponsors. On a moins aimé la vague de nus qui a suivi (et qui n’est probablement pas terminée, les beaux jours arrivant). On reste un peu perplexe devant le prolongement du buzz organisé par OVH, la société d’hébergement en ligne qui avait remporté la mise sur ebay et qui est donc le sponsor officiel du perchiste. Pas sur le principe – ils auraient tort de se priver –, mais sur le thème choisi: une pandémie du virus PO1L. Peut-être parce que les virus, ça nous fait moyennement rire.

« Le foyer de contamination se trouve dans le nord de la France, dans la Roubaix Valley [siège d’OVH], dit le communiqué. Le virus PO1L vient d’un homme et sa perche. Le premier symptôme s’était déclaré dans les rues de Paris, mais c’est dans la charmante vallée de Roubaix que l’on s’est aperçu que le virus était hautement transmissible. Plusieurs individus sont déjà sérieusement touchés. »

Néanmoins, ne soyons pas bégueules, le clip est sympa, et les employés d’OVH ont bravement joué le jeu. Ils sont moins impressionnants physiquement que ceux d’Air New Zealand, mais tout le monde ne peut pas être steward ou hôtesse de l’air! Et puis c’est ça qui est bien, aussi.