nevermindNevermind, alias Félix, est étudiant à Sciences Po Paris. Vous l’avez peut-être vu dans notre vidéo du Kiss-in contre l’homophobie dont nous vous avons parlé la semaine dernière. Il en organise d’ailleurs un deuxième, le 12 juillet, à Dijon (voir la fiche de l’événement). Entre deux baisers militants, il a pris le temps de répondre à notre questionnaire.

Quels sont les sites/blogs que tu consultes régulièrement? Hum. Wa-how. J’adore les blogs, ça date de la période de la découverte de mon homosexualité, quand j’ai commencé à utiliser internet pour chercher des informations, des témoignages et tout le toutim. Actuellement j’utilise une application formidable qui s’appelle Google reader (intégrée dans le compte Google), qui permet de voir l’actualité de tous les blogs qu’on aime. Je l’ai mise en page d’accueil, ce qui fait que tous les jours je peux lire de nouveaux articles provenant de 46 blogs (au dernier décompte). Parmi eux, citons Yagg et GayClic dans la catégorie « gay news », Coulisses de Bruxelles, Authueil, Journal d’un avocat et Blog d’un économiste du travail dans la catégorie « blogueurs politiques and Co », Observatoire de l’hétérosexualité, Le genre qui ne se laisse pas faire et Olympe et le plafond de verre dans la catégorie militantisme, et Ben & Karbie, Rouge-cerise, Finis Africae, Absolument Gauthier et Il était une fois l’amour dans la catégorie blogs perso absolument géniaux.

Sinon (tu vois, t’aurais pas dû me poser la question), faut vraiment que je cite quelques blogs hors-catégorie, comme Les 400 culs, Le blog d’histoire ancienne de Setebos et Urban Word Of The Day (un mot de slang tous les jours).

Pour ceux qui ont eu le courage de lire la réponse jusqu’au bout, je précise que je ne suis pas d’accord avec TOUT ce qui est dit sur ces blogs. Et heureusement, parce que rien n’est plus ennuyeux que de lire toujours son propre point de vue. Je les trouve juste enrichissants.

Le dernier livre que tu as lu? Heu, je feuillette beaucoup en ce moment. Je n’ai toujours pas acheté le livre sur Star Wars qui peuple mes fantasmes, pour cause de révisions. Le dernier livre non-axé-boulot que j’ai lu, ça doit être L’art d’avoir toujours raison de Schopenhauer, dans l’avion (livre qui m’a été totalement inutile, je tiens à le dire. J’ai toujours raison.).

Quel est ton péché mignon? La curiosité. Je serais capable de ramener de la soupe de scorpion pour le dîner du soir, rien que pour voir quel goût ça a. D’ailleurs, pour rester dans le domaine culinaire, dernièrement, j’ai voulu tester la méduse dans un restau chinois, et ça avait un goût de gélatine et de café froid. Je déconseille.

Si tu étais un personnage de série ou de film, qui serais-tu? Aucune idée… Je me reconnais rarement dans un personnage. Disons Brenda Montgomery, dans la série parodique Le Cœur a ses raisons, parce qu’elle est complètement hilarante. Celui qui a déjà vu Brenda foudroyer un canard en plein vol grâce à sa fabuleuse beauté ne peut plus l’oublier!

La chanson qui tourne en boucle chez toi ou sur ton baladeur en ce moment? Hush Hush, des Pussycat Dolls.

Si tu pouvais avoir un rendez-vous galant avec une personne célèbre (morte ou vivante), ce serait avec qui? Je ne vais pas dire Punkdirt , parce qu’on devrait se voir bientôt (dans quelques minutes en fait). Heu. Peut-être. Ah, comment il s’appelle… zut. Ah, si: Le Caravage, parce que j’adore ses tableaux, qu’il est gay et qu’il est génial.

Une soirée idéale pour toi, c’est quoi? Une soirée en comité réduit, entre amis (ou entre gens sur la même longueur d’ondes, au moins), dans une espèce de loft bien confortable… Avec des jeux, des DVD, un karaoké, un sol propre où on peut s’asseoir et des poufs. Les ingrédients d’une soirée en amoureux sont légèrement différents: je dirais, au jugé, en ce qui me concerne, deux amoureux, un beau (et grand) lit, du lubrifiant, des hormones en folie, des préservatifs et, pourquoi pas, des bandeaux et de l’huile de massage.

Combien de temps passes-tu à te préparer le matin? En général, je me lève en retard, donc 5 minutes. Mais quand je suis large, je prends des douches d’un quart d’heure et je choisis bien mes vêtements, donc ça peut aller jusqu’à 45.

Qu’y a-t-il dans ton frigo en ce moment? C’est de la triche… Ma mère est sur Paris en ce moment, et elle s’est mis en tête de le remplir de yaourts. D’habitude, pas grand-chose (= rien), vu que je prends mes repas au restau U. Parfois, on y trouve des avocats et du tarama et souvent, beaucoup de jus de fruits.

Ta phrase culte? « Il n’y a pas de choses inintéressantes, il n’y a que des gens qui ne s’intéressent pas ».

Rejoignez les yaggeuses et les yaggeurs sur la communauté.