En partenariat avec l‘Ina, Yagg lance la rubrique Notre histoire pour vous permettre de découvrir ou de redécouvrir l’histoire des gays et des lesbiennes, vue par la télévision française et présente dans les archives de l’Institut national de l’audiovisuel. Depuis cette fameuse nuit du 28 juin 1969, début des émeutes de Stonewall, les lesbiennes, les gays, les bi et les trans’, longtemps invisibles à la télévision, ont gagné, souvent de haute lutte, leur place à la table du média le plus populaire.

Régulièrement, nous vous proposerons des reportages, des témoignages de personnalités gays et lesbiennes, des extraits de programmes consacrés à l’homosexualité, sous toutes ses formes.

La première archive est exceptionnelle: elle nous montre le militant gay Harvey Milk, en juin 1976, soit un an avant son élection à la mairie de San Francisco. Harvey Milk explique au journaliste de l’émission Bilan pour le futur en quoi son élection pourrait changer les choses pour la communauté homosexuelle. Si vous avez déjà vu le documentaire The Times of Harvey Milk ou plus récemment le film de Gus Van Sant (voir notre dossier) consacré au premier élu américain ouvertement gay, assassiné en 1978, ce court document vous rendra ce héros de la cause gay encore plus proche. Et parce qu’une communauté a besoin d’une histoire, nous tenterons, grâce à ce partenariat avec l’Ina, de retracer, à travers les archives, celle de la communauté LGBT.