Encore un week-end de marches des fiertés LGBT dans plusieurs villes en France: Rennes, Caen, Bordeaux et Strasbourg. Cette dernière se clôturera avec une soirée festive et décalée animée entre autres par le duo de performers Kings Queer, membres très actifs de la communauté Yagg. À Paris, le week-end sera marqué par la tenue de la deuxième édition d’identiT, le festival international de films trans’ de Paris qui démarre ce soir au cinéma L’Archipel (lire notre article).

Mais aussi, profusion de rendez-vous LGBT à ne pas manquer, qu’ils soient politiques, culturels ou clubbing: suivez l’agenda de la communauté!

En voici une sélection:

Jeudi:

Vendredi:

  • identiT party, avec Sinae et Boy Division, les deux organisateurs du festival qui sortent leurs casquettes de DJs (ex-Goutte Dior – Pulp) pour l’occasion. Dès 22h30, aux Souffleurs.
  • Relax, la soirée gay house progressive de la Loco avec les DJs Paco et Freddy et le VJ Sébastien Boumati.

Samedi:

Dimanche:

  • Clôture du festival identiT dès 16h à La Générale en Manufacture, à Sèvres. Nouveau lieu très spacieux où les animations ne manqueront pas: projections, concerts, discussion publique, dance-floor.
  • K-Baret, le cabaret burlesque interlope de Monsieur Katia, Monsieur K et leurs ami-e-s, fait ses adieux sur la scène de la péniche Antipode à Paris. On nous annnonce un final plein de paillettes, chansons, magie, streap-tease et performances.
  • BBB, le fameux tea-dance « ethnique » fait une spéciale « Spicy B » avec l’élection du beur et du black le plus sexy de la soirée. Dès 20 heures à la Loco, Paris.
  • Rainbow Power VIII, White Angels, la grosse soirée gay et lesbienne de Nice avec animations, shootings, gogos dancers et drag queens pour une spéciale « anges et fées », dès 23 heures au High Club sur la Promenade des Anglais.